C'est l'un des sujets les plus surprenants du rap game en ce début d'année : MHD a été mis en examen pour "homicide volontaire" concernant l'affaire de la rixe meurtrière qui a causé la mort de Loic K, âgé de 23 ans, survenue en juillet dernier.
Le 17 janvier, MHD était placé en garde à vue concernant la fameuse affaire qui a provoqué la mort de Loic K. Placé en détention provisoire, le rappeur a donc dû annuler plusieurs dates de sa tournée. Interrogé à ce sujet par nos confrères de Public, une proche de la victime s'est confié sur l'artiste et a déclaré: "Je ne connais pas personnellement MHD mais je sais qu'il a toujours habité dans une cité qui est en conflit avec celle située près de chez moi. Je sais également qu'avant d'être connu, il aurait été impliqué dans quelques petites histoires. Ce qui semble avéré en revanche, c'est que les personnes qui étaient présentes le soir du drame connaîtraient MHD personnellement".
Concernant la victime, l'habitante de son quartier a ajouté: "Loïc était mon voisin depuis presque 10 ans. Malheureusement, il a été mis à la rue et c'est à partir de ce moment-là que son comportement a changé, il s'est renfermé sur lui-même. Depuis un an, il dormait dans le parking de mon immeuble et se réfugiait dans la cage d'escalier lorsqu'il faisait vraiment froid (...) J'étais sorti avec un ami je l'ai croisé dans mon hall d'immeuble, vers midi. À mon retour, aux alentours de 20h, il était toujours là (...) Dans la matinée on a entendu des pleurs et des cris. On a entendu dire qu'un jeune était mort (...) J'étais choquée, avant même d'apprendre la mort atroce qu'il a eue. Loïc n'était pas du tout un garçon à problèmes, il s'est simplement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il avait réussi à trouver un emploi. Il allait enfin pouvoir trouver un logement et retrouver la vie normale de quelqu'un de son âge".
Espérons que la famille aura bientôt le fin mot de l'histoire...