Harry Potter : J.K Rowling s'est fait volé un texte d'une valeur de 29 000 euros !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Plus besoin de la présenter, la saga Harry Potter est appréciée de tous, en livre ou en film. Et c'est sûr qu'avec le succès qu'elle a remporté, l'oeuvre a gagné en valeur ! Malheureusement pour J.K Rowling, ce n'est pas toujours positif puisque récemment, un texte de l'écrivain d'une valeur de 29 000 euros a été dérobé...

jk_2617100b

Il y a environ un mois, un cambriolage a eu lieu dans la banlieue de Kings Heath à Birmingham. "Et alors? cela arrive à tout le monde" allez-vous nous dire, et bien attendez un peu, car cela n'a rien d'anodin. En effet, les voleurs n'ont pas pris n'importe quoi... Un texte écrit par J.K Rowling, l'auteure d'Harry Potter, d'une valeur de 29 000 euros (ou 25 000 livres) a été dérobé. Écrit à la main sur une carte postale, le texte était en réalité un "prequel" de la saga Harry Potter où James Potter, le père du sorcier, et Sirius Black figurent et ce, pendant leur adolescence ! C'est donc effectivement un texte très rare ! D'ailleurs, il a avait été vendu aux enchères en 2008 et il appartient maintenant à English Pen.

Quelque chose de plutôt inhabituel s'est produit, la police anglaise a demandé aux fans de la saga de les contacter si le voleur décidait de mettre cette pièce rare sur le marché.

J.K. Rowling a décidé de s'adresser à ses fans par l'intermédiaire de son compte Twitter.

"S'il vous plaît, n'achetez pas ça si on vous le propose. Il a été à l'origine vendu aux enchères pour @englishpen. Le propriétaire a soutenu la liberté des écrivains en l'achetant" déclare-t-elle.

L'oeuvre sera-t-elle remise à English Pen ? Affaire à suivre...

Tiphanie BÉNARD.

Articles similaires