Game of Thrones saison 8 : Le face à face entre Daenerys et Cersei !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Après un épisode dantesque la semaine dernière, on attendait l'episode 4 de Game of Thrones avec impatience. Découvrez notre récap. Attention spoilers.

capture-decran-2019-05-06-a-11-19-34

L'épisode commence sur une note triste avec les survivants du troisième épisode et de la bataille de Winterfell qui pleurent leurs morts et brûlent leurs corps, on voit ainsi pour la dernière fois des personnages comme Jorah Mormont, Lyanna Mormont et Theon Greyjoy. Ensuite place aux festivités, les survivants fêtent leur victoire ensemble avec des litres et des litres d'alcool, Gendry est anobli par Daenerys puis va demander la main d'Arya qui refuse froidement sa proposition, Jaime et Brienne sautent enfin le pas, Jon s'amuse pour la première fois depuis longtemps grâce à Tormund. Tout le monde est heureux sauf la reine des dragons Daenerys qui voit d'un mauvais oeil l'affection que portent les gens pour Jon Snow, ce qui n'échappe pas à Varys.

Suite à la révélation de Jon Snow dans le deuxième épisode, la relation entre lui et Daenerys s'est fortement dégradée, cette dernière lui dit même qu'elle n'aurait préféré ne pas savoir, et semble de plus en plus obsédée par le Trône de Fer. Elle supplie même à Jon de ne rien dire à ses sœurs concernant sa véritable identité. Malheureusement pour elle, Jon se sent obligé d'annoncer à ses sœurs sa véritable identité à l'aide de Bran qu'on a très peu vu dans l'épisode. Sansa qui avait promis à son frère de ne rien dire, ne tient pas sa promesse et le dit à Tyrion qui le dit à Varys.

capture-decran-2019-05-06-a-11-28-01

Les deux conseillers de Daenerys sont en plein doute, particulièrement Varys qui doute de son état d'esprit et qui commence à voir en elle un tyran assoiffé de pouvoir. Il jouera assurément un rôle très important dans la conquête du Trône de Fer.

capture-decran-2019-05-06-a-11-41-02

C'est donc en plein doute que Daenerys et son armée cherchent à rallier Dragonstone; malheureusement ils sont attaqués par la flotte de Euron Greyjoy envoyé par Cersei qui détruit leurs navires, capture Missandei et surtout tue Rhaegal le deuxième dragon de Daenerys.

capture-decran-2019-05-06-a-11-43-51

Il s'en suit ce que l'on attendait depuis longtemps, à savoir le face à face entre les deux reines Cersei et Daenerys. Et à ce jeu là Cersei a écrasé son adversaire en étant d'une impitoyable cruauté. Après avoir affaibli une armée déjà décimée par la bataille de Winterfell en tuant un dragon et des soldats. Elle a mis en place un stratégie qui forcerait Daenerys à tuer des milliers d'innocents si elle veut s'en prendre à elle utilisant ainsi son peuple comme bouclier. Elle a aussi capturé Missandei une des conseillères de longue date de Daenerys et l'a exécuté sans merci provoquant la colère noire de Daenerys.

La suite la semaine prochaine pour un épisode 5 qui s'annonce épique.

Articles similaires