Le Hobbit : la bataille des cinq armées, Peter Jackson renonce à faire une suite ?

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

On vous en parle pratiquement une fois par semaine, mais il est temps de vous annoncer la sortie officielle dans les salles de cinéma françaises du Hobbit : la bataille des cinq armées, troisième et dernier volet des aventures de notre Bilbon Sacquet !

THE HOBBIT: THE BATTLE OF THE FIVE ARMIES

Alors que l’œuvre de Tolkien n’a pas été entièrement adaptée sur grand écran, un conflit entre la Warner et les héritiers de Tolkien risque de compliquer grandement la sortie d’autres films.

Lors d’une conférence de presse, le réalisateur Peter Jackson a expliqué : « C'est une question de droits. Les descendants de Tolkien détiennent les écrits du professeur Tolkien. Les droits d'adaptation du Hobbit et du Seigneur des anneaux ont été vendus à la fin des années 1960. Seuls ces deux travaux ont été vendus. Sans la coopération de la descendance de Tolkien, il n'y aura pas d'autres films. »

star-24-TV-le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-2

Avec lui, il faudra donc dire au revoir ou peut-être même adieu à l’univers de Tolkien, à l’anneau, au magicien Gandalf ou encore à l’elfe Legolas. Avec un budget estimé à 250 000 000 de dollars (rien que ça !), Peter Jackson nous promet une bataille épique de 45 minutes !

Synopsis :

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug, qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques, menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Pour plus d’informations sur le film, cliquez sur le lien suivant !

Bande-annonce VF :

Antonin

Articles similaires