Le CSA décide de ne plus condamner Cyril Hanouna. Cependant le présentateur de “Touche pas à mon poste” est toujours aussi furieux contre TF1. Explications.
“J’ai une nouvelle à vous annoncer. (…) Oui une bonne nouvelle”, a déclaré Cyril Hanouna alors qu’il venait de commencer le Before de Touche pas à mon poste, ce jeudi 6 juin. En effet, après des multiples condamnation de la CSA, le chroniqueur a été épargné, mais ses relations avec le groupe de TF1 n’est pas prête de s’arranger.
“Vous savez que TF1 s’était retourné contre nous, je sais plus pourquoi” Cyril Hanouna fait comme ci, il ne connaissait pas les raisons de sa mésentente avec le groupe Tf1. Pourtant la raison est très évidente. En effet, le 12 septembre, le présentateur s’est énervée sur le plateau de TPMP et s’en est pris directement aux dirigeants du groupe Tf1, d’après France TV Info : « Si les patrons de TF1 me regardent, vous êtes des abrutis » avait déclaré Cyril Hanouna en plein direct, il poursuivait en affirmant : « Arrêtez de faire les connards ! (…) Xavier Gandon et Ara Aprikian, les deux patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles. ».
Cyril Hanouna s’était emporté car il avait refusé de voir Camille Combal participer à son émission. Car son ancien chroniqueur, Camille Combal, qui présente aujourd’hui “Qui veut gagner des millions” a décidé de travailler pour le concurrent, pour présenter l’émission de danse “Danse avec les Stars”. Le comportement déplacé de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon Poste avait poussé le groupe Tf1 à saisir le CSA. Mais le CSA a décidé d’épargner Cyril Hanouna en l’évitant la sanction : “Le CSA a pris la bonne décision, puisqu'ils ont décidé comme on dit de les 'débouter'. Ça veut dire qu'il n'y a aucun raison de mettre une sanction, donc voilà merci au CSA."
Cependant, Cyril Hanouna a la rancœur tenace et il ne compte pas oublier tout ce qui s’est passé, il a bien l’attention de se venger : « C'est vrai qu'ils décident toujours de nous envoyer aucun invité. Mais étant donné qu'ils sont plus en difficulté que nous en ce moment, j'ai décidé qu'on ne veut plus d'invités de TF1 ». Voilà qui est très clair !
Elisa C.