Maître Gims annonce le retour probable de la Sexion d'Assaut !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Invité sur RTL, Maitre Gims a annoncé le retour probable de la Sexion d’Assaut. Le groupe mythique du rap français pourrait se reformer très prochainement.

Sept ans après leur dernier album intitulé « L'apogée », le groupe de rap parisien, la Sexion d’Assaut pourrait faire son retour dans les bacs. C’est en tout cas ce qu’explique celui que l’on doit désormais appeler Gims. Invité du Journal Inattendu sur RTL le 27 avril, le rappeur est venu faire la promotion de la réédition de son dernier album « Ceinture Noire » nommée « Transcendance ». Pour rappel, « Ceinture Noire » s’était écoulé à plus de 600 000 exemplaires en France. En effet, il a déclaré dans son interview : « C’est possible, bien sûr. On fait tout pour en tout cas. On s’organise. On a envie d’en faire un évènement, vraiment ». C’est très clair donc, et c’est une excellente nouvelle pour les fans du groupe, on se souvient que le groupe composé de Black M, Maître Gims, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Chrome avaient tout cassé avec des sons comme « Désolé », « Wati by night » ou encore « Casquette à l’envers » avant de se séparer pour se consacrer à des carrières solo. Ce n’est pas la première fois que Gims évoque le retour du groupe, en mars 2018 il avait déclaré sur Europe 1 que le retour allait se faire : « On en a reparlé avec tout le monde, il y a un mois. On est en train de reformer le groupe. Il n'y a pas de date de sortie encore, mais l'album va sortir et il s'appellera "Le retour des rois » avait-il déclaré. Mais depuis toujours rien car on connaît ses relations compliquées avec le Wati B, son ancien label.

capture-decran-2019-04-30-a-12-23-02

En attendant, celui dont la prochaine réédition contiendra des collaborations avec des artistes comme J Balvin, Maluma, Sting, Vitaa, ou encore son frère Dadju se produira pour un concert exceptionnel au Stade de France le 28 septembre prochain.

Patience patience donc...

Articles similaires