Loana, gagnante de Loft Story, première télé-réalité diffusée en France, donne son opinion sur les émissions d’aujourd’hui. Et elle ne mâche pas ses mots.
C’était en 2001. Loft Story débarque en France. C’est la première fois qu’une émission de télé-réalité est diffusée dans l’hexagone. Loana remporte le jeu et devient star du jour au lendemain. A l’époque, les candidats sont naturels. Ils ne connaissent pas les codes de la télévision. Presque 15 ans plus tard, les émissions de ce type se sont multiplies et ont bien changé, selon l’ancienne Lofteuse.
« Je regarde avec tristesse Secret Story quand je vois comment les candidats sont montés les uns contre les autres, qu’on les oblige à dire des choses qu’ils ne veulent pas dire et à mentir sous prétexte de mission. Je trouve ça très vicieux. Dans Loft Story, on a tout fait en toute innocence avec beaucoup de simplicité et je ne retrouve pas ça dans les jeux d’aujourd’hui. On a l’impression que les gens jouent des rôles » déclare la pionnière des stars de la télé-réalité dans une interview accordée à Télé Loisirs.
La marraine de La Nuit des Publivores 2015 s’inquiète même pour les candidats d’aujourd’hui. « Parfois on se demande jusqu’où ça pourrait aller et ça me fait un peu peur pour la suite ! »
Partagez-vous l’avis de Loana ?