C'est la polémique qui a bousculé la toile ces derniers jours ! Paga, Nikola Lozina et Anthony Matéo sont accusés de maltraitance animale. Antho a présenté ses excuses.
Ce n'est pas un sans faute pour Les Marseillais Australia... En effet, depuis la diffusion d'un des derniers épisodes du programme, trois candidats sont accusés de maltraitance animale envers deux poissons. Paga, Nikola et Anthony ont eu la "bonne idée" de faire une blague à la benjamine de l'aventure, Maeva: déposer dans son bain chaud deux poissons fraîchement pêchés et encore vivants... Une blague de mauvais goût pour certains téléspectateurs et surtout pour la Fondation Brigitte Bardot. L'organisme qui défend la cause animale avait tout de suite répliqué :"Le prix de la cruauté pour manque de respect envers le bien-être animal est remis à Anthony Matéo, Paga et Nikola Lozina". Aïe ça fait mal...
Sur son compte Twitter, l'ex de Kim Glow avait tenté de se justifier en déclarant: "La cruauté, il y en a partout dans ce monde. Les enfants qui manquent de nourriture et d'eau, les femmes battues, des chasses d'animaux en voie de disparition, mais sûrement pas ces pauvres poissons. Ils ont été remis à l'eau et sont repartis comme si de rien n'était. Occupez-vous de choses plus graves au lieu de nous casser les couilles !" Mais c'est un tout autre discours que le pote de Nikola Lozina a tenu dernièrement sur Snapchat après le passage de Christophe Marie - porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot - sur le plateau du "Morandini Live". Depuis son smartphone, Anthony s'est expliqué et surtout s'est excusé: "Je tiens déjà à m'excuser pour cette histoire de poisson. Il est vrai que c'était débile de faire ça, on n'aurait pas dû.Concernant les tweets, je voulais juste rectifier certaines choses... En aucun cas je visais quelqu'un ou une quelconque organisation ou fondation ! Je voulais juste répondre à certains individus qui utilisent Twitter juste pour insulter, dénigrer ou humilier les personnes publiques juste pour le plaisir, car ils font ça à longueur de temps. Ces gens-là utilisent les réseaux sociaux de manière néfaste ! Je voulais juste leur répondre ! Manque de bol et par inattention, j'ai tweeté sous la photo de la Fondation Bardot, ce n'était pas mon but ! Désolé encore une fois d'avoir montré le mauvais exemple avec de tels actes. Il est évident qu'il faut respecter les animaux autant que les humains (...) Tous les poissons étaient vivants et ont été relâchés". Nous sommes certains que notre cher Antho a retenu la leçon et que la prochaine fois il réfléchira à deux fois avant de faire une blague de la sorte.
Baroth.C