Après le king de la pop décédé en 2009, c’est au tour de Whitney Houston d’avoir droit à une tournée mondiale posthume. L’interprète de I Will Always Love You va redonner des concerts. Elle, ou plutôt… son hologramme !
Trois ans après son décès, ses fans restent toujours en deuil de cette étoile partie trop tôt. Décédée au moins de février 2012, la chanteuse américaine n’a malheureusement pas pu assurer sa dernière tournée internationale, qui était prévue fin 2013.
Annulations en série et comportement étrange… Les événements avaient laissé à ses fans un goût amer, puisqu’ils ne pouvaient pas voir leur idole une dernière fois sur scène.
Mais la société américaine Hologram US n’en est pas resté là et a trouvé une solution.
En collaboration avec la sœur de la défunte, Pat Houston, elle a annoncé dans un communiqué qu’une tournée était en préparation avec l’hologramme de la chanteuse.
Le procédé reste le même que pendant le concert holographique de Michael Jackson ou du rappeur Tupac.
Les fans pourront apercevoir le reflet de leur vedette en 3D. Un concept qui s’est développé depuis le premier concert de ce genre, en 2011.
Pat Houston s’est exprimé sur le projet en disant : « C'est une immense chance pour ses admirateurs de la découvrir sous une toute nouvelle et de poursuivre un héritage de prestations qui ne seront pas oubliées dans les années à venir. »
En tant que présidente actuelle de la Fondation Whitney Houston, la sœur de la chanteuse américaine est très fière de cet hommage.
Les fans pourront donc assister à cette série de concerts dès 2016. Le spectacle sera présenté dans un premier temps aux États-Unis.
Les concerts du double numérique de Whitney Houston pourraient également être partagés sur les réseaux sociaux, et pourraient accueillir des invités surprises !
Rappelons que le dernier concert holographique avait été réalisé pour l’interprète de Billie Jeans, sur la scène des Billboard Music Awards en 2014.
Et vous, que pensez-vous de ce concert holographique ?
Lucas Arteaga