Actuellement en Californie pour assister au festival musical Coachella, la célèbre youtubeuse EnjoyPhoenix décide de se dévoiler sans maquillage et d’assumer ses cicatrices d’acné. Un message qui prône le bodypositivisme.
Coachella est l’endroit où il faut être en ce moment et les célébrités l’ont bien compris. Pour le premier week-end, de nombreuses personnalités, Françaises notamment ont fait le déplacement jusqu’en Californie et ont arboré des looks les plus colorés et extravagants à l’image du célèbre festival. Parmi ces personnalité on compte Nabilla, qui a mis en valeur son babybump dans des looks colorés et sexy, l’ancienne Miss France Camille Cerf ou encore la youtubeuse EnjoyPhoenix, alias Marie Lopez.
Depuis son arrivée au festival, EnjoyPhoenix a partagé de nombreuses photos avec ses abonnés sur Instagram et parmi ses publications, l’une d’entre elle retient l’attention. C’est une série de trois photos sur les quelles la youtubeuse crée la surprise, en s’affichant sans artifices, assumant ainsi ses cicatrices d’acné. Sur la photo, la jeune femme porte une robe noire à pois blancs, une peau nue, sans maquillage sur laquelle on voit clairement des cicatrices et des rougeurs.
Dans la légende de sa publication, elle commence d’abord par dire « Je suis bien arrivée à Palm Springs pour Coachella. Je vais vous spammer de plein de stories et de photos, j'espère que vous êtes ready », ensuite elle continue sur son apparence physique et le but de sa démarche de s’afficher sans maquillage « D'ailleurs, sur cette photo, je ne porte pas de makeup, je me suis dit qu'il fallait que j'apprenne à assumer de plus en plus mes cicatrices, et j'espère que le bronzage va m'aider dans cette démarche haha ! ». La jeune femme a reçu des commentaires bienveillants de la part de sa communauté suite à ces photos avec des commentaires comme « Le fait que tu commences à t’assumer et t’aimer te rend d’autant plus belle » ou encore « oh mais t’es magnifique, c’est bien de t’assumer ».
Les photos de Marie représentent un message qui prône l’acceptation et l’amour de soi au naturel, avec ses défauts, dans une société dirigée par la recherche de la perfection.
Elda B.