L'ancien athlète sud africain, Oscar Pistorius, condamné à 5 ans de réclusion pour l'homicide involontaire de sa compagne est sorti de prison aujourd’hui.
Condamné en 2014 à cinq ans de prisons pour l'homicide involontaire de sa petite amie, Reeva Steenkamp, le champion paralympique Oscar Pistorius a été libéré ce mardi 20 octobre. Après seulement un an de détention, l'ancien sportif est sorti de prison de manière anticipé et sera assigné en résidence.
« La direction de la prison de Pretoria a confirmé qu'Oscar Pistorius a été placé sous surveillance correctionnelle cette nuit » , a indiqué Manelisi Wolela, le porte-parole des services pénitentiaires dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse.
L'ancienne star handisport sort donc de prison un jour plus tôt que ce qu'avait prévu la commission des libérations anticipées. Cependant, il devra suivre une psychothérapie et n'aura pas le droit de manier des armes.
Oscar Pistorius s'est aussitôt rendu au domicile de son oncle Arnold Pistorius à Pretoria, selon Anneliese Burgess, la porte-parole de la famille qui "se rassemblait dans le calme".
Rappelons les faits, a l’issue de son procès, l’an dernier, Oscar Pistorius a été jugé coupable d’homicide involontaire pour avoir tiré à quatre reprises sur Reeva Steenkamp à travers la porte de la salle de bain de sa résidence de Pretoria dans la nuit de la Saint-Valentin 2013.
Que pensez-vous de cette libération anticipée ?