Depuis le 20 Avril dernier, les fans du DJ Avicii attendent des réponses quant à la mort troublante du prodige. Et c'est dans une lettre ouverte adressée aux médias que la famille du suédois de 28 ans a confirmé l'insoutenable.
Hey Brother, Wake me up, ou encore The Nights, les morceaux du DJ de 28 ans, Avicci ont bercé une génération entière d'adolescents et de jeunes adultes. Malheureusement et comme c'est le cas pour beaucoup d'artistes, au sommet de sa carrière, le jeune suédois est terrassé par la grande faucheuse, bien plus tôt que prévu. Retrouvé mort à son domicile dans des circonstances floues, la famille du DJ de 28 ans a éclairci les zones d'ombres qui entouraient le décès prématuré de celui qui était devenu un phénomène mondial. Ce jeudi 26 avril, la famille de Tim Bergling (véritable nom du DJ), a confié dans sa lettre ouverte à la presse suédoise, que le DJ se serait vraisemblablement suicidé. Décrit comme étant au bout du rouleau, angoissé, tracassé, Tim Bergling était "une âme artistique tourmentée qui a toujours porté en lui de grandes questions existentielles" qui n’y arrivait plus. Il voulait être libéré", selon ses proches. "Quand il a arrêté de tourner, il voulait trouver un équilibre dans la vie pour se sentir bien et être capable de faire ce qu'il aimait le plus - la musique. Il a vraiment lutté avec des pensées sur le sens de la vie, le bonheur. Il n’y arrivait plus. Il voulait être libéré. Tim n'était pas fait pour la machinerie dans laquelle il s'était retrouvé. C'était un gars écorché qui aimait ses fans mais se protégeait de la lumière des projecteurs."
Très peinée de cette disparition soudaine, les proches d'Avicii ont conclu leur lettre par un message d'amour : "Tim, tu seras pour toujours aimé et regretté. Ce que tu étais et ta musique porteront ton souvenir dans le temps. Nous t'aimons.".