On vous l'annonçait il y a quelques jours, Anissa Jebbari, l'ex candidate des Anges 9 a pris un tout autre virage. Désormais centrée sur sa spiritualité, la jeune femme a donné les raisons qui l'ont poussé à se consacrer à la religion dans une interview exclusive accordée à nos confrères de MCE.
C'est une nouvelle qui a surpris un bon nombre d'internautes. La belle Anissa Jebbari révélée dans Moundir et les apprentis aventuriers puis dans la saison 9 des Anges de la télé réalité, a décidé de se retirer du milieu de la télé réalité. Discrète depuis son passage sur NRJ12, la jeune femme n'a contre toute attente pas enchainé les programmes et la raison est simple. "Les jeux avec les médias (…) c’est parce-que ce petit univers ne me correspond pas et n’est pas du tout en adéquation avec mes valeurs. J’ai choisi une autre voie. », postait Anissa sur Twitter il y a plusieurs mois. Cette voie, c'est celle de la religion. Anissa qui est apparue voilée sur ses réseaux sociaux, n'avait pas donné les réelles motivations de ce changement de voie. Interviewée par nos confrères de MCE, la jolie brune a donné plus détails sur sa nouvelle vie et sur ce qui l'a poussé à tourné le dos à la télé réalité. "Cela faisait pas mal de temps que je commençais à comprendre que cet univers était malsain et qu’il n’était pas en adéquation avec mes valeurs. Je ne me sentais pas moi. Je me suis transformée en personnage de télé-réalité car la production est attirée par les gens à embrouille ou en couple pour le buzz (…) ça ne m’intéresse pas de jouer un rôle et de propager le mal. J’étais pas mal ignorante. Je cherchais à faire du buzz. Je pensais à l’argent mais je ne voulais plus me réveiller pour faire de l’argent sale. Au final, je n’en ai rien à faire, je ne veux plus être quelqu’un qui ne me représente pas du tout.", explique Anissa. Visiblement dégoutée par le milieu, Anissa a expliqué avoir compris qu'elle n'était pas elle même en tournage. Une véritable remise en question s'en est suivie d'autant plus qu'elle a pris conscience qu'elle était un exemple pour la jeunesse. Un déclic qui a conforté son choix de tout arrêter.
"Les personnes prenaient exemple sur moi – donc un mauvais exemple – alors que ce n’était pas ‘moi’ (…) Quand je sortais, je voyais qu’ils changeaient d’attitude devant moi. Ils se mettaient à se disputer avec leurs amis en boîte. Quand je suis arrivée dans la télé-réalité, on m’a proposé de gagner beaucoup d’argent, je ne voyais pas le mal dans ce que je faisais. Pourtant, j’étais un peu ‘hippie’, j’avais le discernement du bien et du mal. Même si je ne connaissais pas trop ma religion."
Désormais, Anissa a mis ses rêves de mannequinat au placard et elle se sent beaucoup mieux comme ça.