C’est une annonce qui fait l’effet d’une bombe. L’actrice française Odile Vuillemin, l’interprète de Chloé dans la série Profilage, vient d’annoncer son départ lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien.
Alors que la saison 5 de Profilage est toujours en plein diffusion sur TF1 et bat des records d’audience, la comédienne Odile Vuillemin explique son départ de la série après la saison 6. En effet, cette dernière serait à bout à cause, notamment, de l’intensité du tournage et des délais de livraison de plus en plus proches : « Je pesais 49 kg, j’avais huit tendinites, et en même temps, physiquement, mon corps a lâché. »
L’actrice est revenue sur son rôle et ses futurs projets. « Ce rôle merveilleux m’a permis de m’éclater, de me dépasser en tant que comédienne. Mais oui, j’arrête Profilage. » « Cela fait sept ans que je joue Chloé et c’est un bon cycle. Cette année, j’ai tourné le téléfilm Sous l’emprise, pour TF1, qui a été bouleversant. Il m’a libéré et j’ai pu y transmettre des valeurs sur la question des femmes battues. »
Toujours selon Le Parisien, Odile Vuillemin devrait interpréter un personnage bipolaire dans un prochain téléfilm. Décidément, l’actrice est abonnée aux rôles compliqués !
On peut se poser plusieurs questions sur la disparition de son personnage. Chloé sera-t-elle tuée à la fin de la saison 6 ou s’envolera-t-elle, tout comme son interprète, vers de nouveaux horizons ? Et surtout, qu’elle actrice remplacera Chloé ?
Antonin