Dimanche après-midi, le rappeur américain Nipsey Hussle a été abattu à l'issue d'une fusillade devant son magasin à Los Angeles.
Ermias Davidson Ashedom, plus connu sous le nom de Nipsey Hussle a été tué par balles lors d'une fusillade dimanche à Los Angeles. Le rappeur avait été nommé au Grammy Awards 2019 dans le catégorie meilleur album de rap grâce à son disque "Victory lap".
Le Rap game américain est en émoi, cette tragédie vient se rajouter à l'assassinat de XXX Tentacion quelques mois plus tôt ainsi qu'à la mort de Mac Miller deux événements qui sont encore frais dans les têtes. Les hommages se multiplient pour honorer la mémoire de Nipsey Hussle notamment dans le milieu du rap et du hip-hop américain mais aussi un peu partout, témoignant la sympathie que suscitait Nipsey Hussle qui était un homme admiré et unanimement respecté par ses pairs. Sur leur pages Instagram, des artistes tels que Rihanna, Beyoncé, DJ Khaled, Offset et Pharell Williams ou encore lui ont tous rendu hommage. " Nipsey Hussle est un grand homme. Toujours positif et qui transmet des ondes positives. Je prie pour sa famille et ses proches. Tu es une inspiration pour le monde, c'est trop triste je n'y crois pas." a écrit DJ Khaled. De son côté, Rihanna a confié "Cela n'a aucun sens ! Mon esprit est révulsé ! Mon Dieu faites que son âme repose en paix et apportez votre réconfort divin à tous ses proches !" . Enfin, Beyoncé a déclaré " Je prie de tout mon coeur pour ta famille. Repose en paix, Nipsey".
Plus qu'un simple artiste, c'était un homme qui œuvrait énormément pour sa communauté, notamment dans le célèbre quartier de Crenshaw à Los Angeles où c'était un visage reconnu et apprécié de tous. Il était le père de deux enfants
Encore un rappeur parti trop tôt...