Enrique Iglesias est revenu sur le devant de la scène avec un album intitulé Sex and Love. Sa chanson Bailando, extraite de ce disque, a remporté un immense succès. L'artiste est aujourd'hui accusé de plagiat car il aurait volé ce titre à un quelqu'un d'autre
Bailando compte à l'heure d'aujourd'hui 686 millions de vues sur YouTube et fait partie des morceaux les plus célèbres d'Enrique Iglesias. Le chanteur devrait d'ailleurs recevoir un gros paquet d'argent pour ce titre, mais selon deux compositeurs, il leur aurait volé leur composition. Cristian Escuti et German Schulz ont expliqué qu'en 2009, ils ont écrit une chanson intitulée Quiero Bailar Contigo.
Ils l'ont envoyé à Sony Music Entertainment en 2012, mais ils n'ont jamais eu de retour de la part du label. Quand Enrique Iglesias a sorti Bailando, les deux compositeurs se sont rendus compte que le morceau était similaire au leur. Pour eux, Sony avait des droits sur leur chanson et il y a eu une conspiration pour l'a voler.
Cristian Escuti et German Schulz déclarent aussi que les chœurs, la mélodie, les paroles et le rythme ont été plagiés. Leur morceau Quiero Bailar Contigo est introuvable et leur avocat ne veut pas le dévoiler. Il est donc difficile de savoir si Enrique Iglesias a vraiment voler la chanson des deux compositeurs. Affaire à suivre donc et la rédaction de Star 24 ne manquera pas de vous donner plus d'informations.
Selon vous, Enrique Iglesias a-t-il plagié la chanson des deux compositeurs ?
Lola