TPMP : Les Ch'tis vivement critiqués dans l'émission !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Le 17 janvier 2017 dans Touche Pas à Mon Poste ! Vincent Elbaz et Lucien Jean Baptiste étaient les invités de Cyril Hanouna. Présents pour la promotion de leur comédie "Il a déjà tes yeux", les acteurs se sont prononcés sur l'émission de télé-réalité consacré au Ch'tis !

Dany Boon avait lancé les hostilités en premier face au programme de W9, en disant sur RTL : « Ca montre une image du nord négative dans le montage. (…) Quand on est filmé juste parce qu'on a un accent du Nord et qu'on a du mal à s'exprimer... Je ne trouve ça pas honnête. On montre un côté d'eux abruti... C'est manipulé."

C'est Cyril Hanouna qui recueille à présent les avis de ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste ! Pour Vincent Elbaz « C’est de la merde !», tout comme Matthieu Delormeau qui semble lassé du programme « On arrive au bout du bout, ça marche moins, on a fait le tour, il n’y a plus aucune spontanéité, il faut un nouveau producteur qui trouve une nouvelle forme de télé-réalité. ».

Après la diffusion d'un extrait de l'émission La Villa des Coeurs Brisés, Gilles Verdez ne mâche pas ses mots et lance  « Quand de la moquerie devient de l’humiliation il faut arrêter. », tout comme Enora Malgré qui est du même avis que Dany Boon : « Merci Dany car moi, ça fait 7 ans que je le dis. Ce sont des gamins, ils ont 19 ans seulement. ».

Les experts de la télévision ne sont pas les seuls à penser que l'émission de W9 montre une image négative des Ch'tis, interrogé par Cyril Hanouna pour clore le débat, les twittos semblent être du même avis !

Et vous, qu'en pensez-vous

Articles similaires