Lorsque l’on est célèbre, on fait souvent l’objet de critiques. Quelques fois mérités, d’autres fois injustifiées, qu’importe, il faut encaisser. Et depuis quelques temps, Serena Williams en paie les conséquences.
La tenniswoman de 35 ans n’avait jusque là connu que la gloire : réussite en tennis, en amour, en argent, une famille toujours là pour elle, que demander de plus?
Cependant, depuis l’annonce de sa grossesse, rien ne va plus pour Serena Williams. En effet, dès lors, la championne a dû se retirer des tournois pour ne pas prendre de risques et mener sa grossesse à termes. Quelques jours plus tard, certains internautes ont tenu des commentaires provocateurs à son égard : « On va voir de quelle couleur il est. Chocolat au lait ? ». Comme si ça n’était pas assez, une ancienne joueuse de tennis a elle aussi plus récemment descendu l’américaine, et il s’agit de Cathy Tanvier, qui avait pris sa retraite en 2000.
Dans son livre Je lâche mes coups publié le 11 mai dernier, l’ex tenniswoman a tenu a donner son avis quant au comportement de Serena Williams et n’a pas mâché ses mots pour le faire : « Dans sa manière de jouer la comédie, elle est mauvaise, presque pathétique. Elle multiplie les minauderies, alors qu'elle reste une athlète avant tout ». Ça c’est dit!
Mais une minute, on oubliait presque que Serena est devenue après de longues années de travail la numéro 1 mondiale en remportant 23 titres de Grand Chelem en très peu de temps. Son talent, sa force, sa détermination et son mental, on ne peut pas lui enlever! Et même Cathy Tanvier ne peut pas dire le nier : « En tant que joueuse, elle est évidemment impressionnante. C'est une sorte de Mike Tyson chez les dames. (…) Elle est spectaculaire de par sa présence physique ».
Alors qu’elle remportait tous les ans le tournoi international français Roland Garros, on se demande bien qui tiendra la coupe chez les dames cette année? Peut-être que le trophée restera dans la famille puisque sa soeur, Venus Williams est toujours en liste!