Les fans de la saga Avatar attendent toujours avec impatience l'arrivée du deuxième volet. Ils vont malheureusement être déçus car la date de sortie vient d'être repoussée à fin 2017, mais pour quelles raisons ?
Avatar, le film de James Cameron, a fait un immense carton au cinéma dès sa sortie en 2009. En avril dernier, le réalisateur avait annoncé fièrement que l'écriture des trois nouveaux long-métrages de la saga étaient presque terminés. Pourtant, de récentes rumeurs ont laissé supposer que l'écriture était encore loin d'être bouclée. La production simultanée des trois prochains films auraient entraîné de nombreux retards et ces rumeurs ont été confirmées cette semaine. En effet, le deuxième volet de la saga Avatar devait sortir au cinéma en décembre 2016, mais la date de sortie a finalement été repoussée à fin 2017.
James Cameron a d'ailleurs confié à Associated Press : «On ne va pas juste faire un film, puis un autre après celui-là, puis encore un autre après. (...) Et en parallèle, on travaille actuellement sur le design, en l'occurrence celui des créatures et des environnements. » Avatar 3 était prévu pour 2017 et le quatrième volet pour 2018, mais leurs sorties au cinéma risquent, elles aussi, d'être compromises. Les fans de Pandora doivent donc être encore patients avant de découvrir la suite.
Lola