Eric Judor est de retour dans un nouveau long-métrage : Problemos. Au casting, on retrouve également Blanche Gardin et Youssef Hajdi.
Si vous aviez prévu d'aller au cinéma aujourd'hui, on vous conseille vivement d'aller voir le nouveau film français Problemos qui sort aujourd'hui dans nos salles. Entre humour et moralité vous n'allez pas être déçus !
Pendant la première moitié de Problemos, c'est plutôt l'humour qui est au rendez-vous. Jeanne et Victor, jeunes Parisiens, font escale dans une communauté zadiste où s'est installé Jean-Paul, le prof de yoga de Jeanne.
Séduits par une communauté qui prône le "vivre autrement", où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours.
Là-bas, le prof de yoga et ses amis vivent façon "écolo" et antimondialiste : pas de téléphone portable, pas de propriété. Le choc des cultures entre ces altermondialistes végétariens et décroissants et Victor interprété par Eric Judor, une sorte de beauf matérialiste et dragueur, donne lieu à des vannes et à des séquences à se tordre de rire. Et puis, la communauté découvre qu'une pandémie décime le reste de l'humanité. Et là, le scénario devient disons...sans queue ni tête... En effet, à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde...
Bonne séance !A voir : La bande annonce de Problemos
https://youtu.be/AlzuyoZNfYk
Christelle Pitagora