En octobre dernier, Stephen Collins alias le révérend Eric Camden dans la série Sept à la maison, était accusé de pédophilie, à la plus grande surprise de ses fans et du public. Aujourd’hui, ce dernier est passé aux aveux et confirme qu’il a bel et bien commis des actes pédophiles.
Il y a deux mois, en octobre dernier, nous vous parlions des accusations de pédophilie qui accablaient Stephen Collins, personnage phare de la série Sept à la maison. C’est le site TMZ qui avait publié des enregistrements secrets de thérapie de couple datés de janvier 2012, où l’acteur confessait à son ex-femme, Faye Grant, avoir commis des actes de pédophilie.
Alors que le NYPD avait ouvert une enquête et après deux mois de silence de la part du comédien,Stephen Collins a avoué avoir eu des « contacts inappropriés avec trois mineures », qu’il situe entre 1973 et 1994, avec trois jeunes filles, dans un communiqué envoyé à People. Il raconte son premier abus sexuel alors qu’il avait 25 ans : « Nous regardions tous les deux la télé, nous étions seuls. J'ai bougé sa main de façon à ce qu'elle me touche de façon non convenable. C'était un acte complètement impulsif, et imaginer ce qu'elle a dû traverser à cause de moi me hante depuis ce jour. »
L’acteur a décidé de dire toute la vérité car il se dit « inexcusable » et veut se racheter auprès des familles des jeunes filles qu’il a agressées sexuellement. « Je regrette profondément les erreurs que j'ai commises et la peine que j'ai pu causer à ces trois femmes. J'avoue, je m'excuse, j'en suis responsable. », dit-il dans le communiqué, avant de poursuivre en disant : « Il y a quarante ans, j'ai agi terriblement mal et je le regrette profondément. J'essaye de me racheter depuis lors. (...) Dans cet enregistrement, on parle d'événements qui se sont produits il y a 20, 32 et 40 ans. Par la suite, des présomptions et des insinuations ont été faites à mon sujet, elles sont allées au-delà de ce qu'il s'est effectivement produit. Aussi difficile que cela puisse être, je veux que les gens connaissent la vérité. »
Le pasteur et de père de famille exemplaire dans la série qui la fait connaitre, qui a choqué toute l’Amérique et le monde entier, n’est pas prêt de revenir sur nos écrans. Aujourd’hui âgé de 67 ans, il a été exclu du casting de la série Scandal et coupé au montage de Ted 2.
Une interview confession de Stephen Collins sera diffusée sur la chaine ABC demain. Bien évidemment, Star 24 vous tiendra au courant.