Très attristé depuis la disparation de son mentor, Baptiste Giabiconi s’apprête à sortir une série documentaire sur le gourou de la mode Karl Lagarfeld, ce documentaire retracera son histoire et son parcours au coté de son “père” de coeur Karl Lagerfeld.
Le 19 février 2019, Karl Lagerfeld nous avait quitté, agé de 85 ans, le créateur était atteint d’un cancer du pancréas. Sa disparition a attristé le monde entier. Il a laissé derrière une fashion sphère meurtri, des millions d’admirateurs et surtout son jeune protégé, celui qui a pris sous son aile : Baptiste Giabiconi.
Le jeune homme avait démarré sa carrière de mannequinat aux cotés du directeur artistique de Coco Chanel en 2008, il avait exprimé sa douleur après la disparition de son mentor sur les réseaux sociaux : «Depuis notre rencontre, tu as été mon guide, que serais-je devenu sans toi ? […] Je suis fier de ce chemin parcouru à tes côtés, ... Tu m’as tendu la main et tu ne l’as jamais lâchée. » avait-il écrit sur Instagram.
Après lui avoir rendu un bel hommage sur les réseaux sociaux, Baptiste Giabiconi n’est pas prêt de s’arrêter là. En effet, comme le révèle le Parisien, le mannequin prépare une série documentaire, celle ci mettra en évidence sa “relation fusionnelle” avec la Kaiser.
Par ailleurs, c’est à travers le récit de Baptiste Giabiconi, que les admirateurs de Karl et les spectateurs pourront redécouvrir la vie du directeur artistique, dans le documentaire Karl is my father (Karl est mon père). D’après, les informations reçues par nos confrères, les épisodes de la série documentaire seront produites par la société d’Arthur, qui se nomme Satisfaction.
Le documentaire sera composée de témoignages, d’images d’archives, pour le moment nous ne savons pas encore sur quel canal sera diffusé, la série documentaire Karl is my father, mais nous sommes persuadés que le documentaire n’aura pas de mal à trouver un diffuseur.
En effet, la vie de Karl Lagerfeld a toujours passionné, les fans du monde de la mode. De ce fait, redécouvrir sa vie, sous l’oeil avisé de son fidèle ami, sera attirera forcement un très grand nombre de public.
Elisa C.