Ce matin, Maître Thierry Fradet – l’avocat de Nabilla – s’est exprimée quant à l’audience de son client qui a eu lieu il y a deux jours. Fin de matinée, c’était au tour du défenseur de la bimbo de prendre la parole quant à son audience pour l’obtention de la remise en liberté de sa cliente.
Maître Christian Saint-Palais, avocat de Nabilla dans l’affaire qui l’accuse de « tentative d’homicide volontaire », s’est confié à Télé Star. Il en profité pour donner des nouvelles de la star de téléréalité : « C’est une femme qui nous surprend par sa force. Elle veut se défendre, que sa version des faits soit entendue et souhaite aussi que sa demande de mise en liberté soit, elle aussi, entendue ».
Le défenseur de Nabilla se veut rassurant quant à sa remise en liberté : « aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour qu’elle soit placée sous contrôle judiciaire » a-t-il expliqué. La réponse de cette demande devrait être donnée courant de l’après-midi.
Maître Christian Saint-Palais s’est exprimé sur les propos tenus par Thomas Vergara durant son audition, qui a eu lieu il y a deux jours : « Chacun est libre de dire ce qu’il a à dire et je pense que ce ne sont pas ses déclarations qui influeront négativement sur l’examen de la demande de mise en liberté de Nabilla ».
L’avocat a également parlé des conditions de détention de Nabilla Benattia au sein de la maison d’arrêt de Versailles. Il explique qu’elle « n’a reçu aucune visite à part celle de ses deux avocats » mais que « les juges lui ont finalement accordé la possibilité de téléphoner ». De plus, « des courriers lui sont transmis » cependant, « ils sont tous filtrés par l’administration pénitentiaire et les autorités judiciaires avant de lui être remis ».
En effet, selon Maître Christian Saint-Palais, Nabilla reçoit des courriers « par dizaines ou centaines chaque jour ». De plus, ses deux avocats lui retransmettent « tous les messages qui sont diffusés notamment par Twitter ». Il affirme également que « c’est dans ces soutiens qu’elle trouve la force de traverser l’épreuve de l’incarcération ».
Maryne