Vendredi soir, a eu lieu la 31ème cérémonie des Victoires de la musique. Retour sur les grands vainqueurs de cette soirée.
Présentée par Virginie Guilhaume au Zénith de Paris, la cérémonie qui a duré quatre heures a regroupé des artistes aux univers très différents : Nekfeu, Louane, Kendji, Johnny Hallyday, Maitre Gims, Christine and the Queens et bien d'autres encore... C'est simple,il y en avait pour tout les goûts. Retour sur les prestations les plus marquantes :
La chanteuse Louane a interprété une version de son tube Avenir figurant dans son album Chambre 12. Un moment très émouvant qui a littéralement envoûté le public. La jeune femme a remporté par la même occasion la Victoire de la révélation un an après son césar. Un bon début de carrière pour la chanteuse issue du télé-croché The Voice
Maître Gims a quant à lui assuré le show en interprétant son morceau Sapé comme jamais. Un titre qui visiblement lui a porté chance. En effet, le rappeur remporte le trophée de la chanson originale, nommé au côté de Johnny Hallyday, rien que ça !
Le rappeur Nekfeu a remporté le prix de l'Album de musiques urbaines, battant son concurrent Booba. Suite à cette victoire, Nekfeu ne s'est pas contenté de dire "Merci". En effet, il a profité de ses passages sur scènes pour lancer un véritable message politique. Un discours qu'il a conclu avec une mission adressée à son public : "J'appelle tous les jeunes à venir faire ce qu'ils peuvent pour les gens qui meurent dans la rue. Avec l'état d'urgence, ça passe un peu à la trappe mais on est en 2016, en France, ce n'est pas normal".
Le groupe français Hyphen Hyphen a livré vendredi soir une incroyable performance. Il a été récompensé d'une Victoire dans la catégorie Meilleur concert de l'année. Un bon coup de pub pour le groupe encore méconnu du grand public.
Mélissa Kacher