Il y a quelques heures, Manon Tanti se filmait avec un singe en laisse dans un parc exprès à Dubai. Une activité familiale qui a été taclée par Hugo Clément qui s'en était déjà pris à Elsa Dasc. Très émue, la jeune femme a répondu aux critiques. Explications.
Depuis maintenant plusieurs années, les réseaux sociaux ont permis de mettre en lumière le quotidien tragique des animaux sauvages vivant dans des parcs, des zoos ou encore des cirques. Alors forcément, lorsque des personnalités publiques s'affichent en leur compagnie, cela ne passe pas. Les dernières personnes concernées par cela, on peut citer Julien Tanti ainsi que sa femme qui s'est confiée sur ses amitiés.
Lynchés de tous les côtés, c'est très émue que Manon Tanti a pris la parole sur Snapchat ce dimanche soir. Ainsi, elle a commencé par lâcher : "Je peux comprendre que certaines personnes n'ont pas apprécié le fait que Julien, Tiago et moi, allions dans un zoo. Je peux comprendre que certaines personnes soient vraiment contre les zoo mais il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas un zoo comme les autres. Il faut savoir une chose, Nordine, qui nous a accueillis dans son zoo, a une vraie passion, un véritable amour pour les animaux. Il faut savoir que ce zoo récupère les animaux déjà importés à Dubaï chez des propriétaires qui ne savent plus s'en occuper et qui, pour certains, les maltraitent. Ce ne sont pas les personnes de ce zoo qui ont importé ou ont été chercher les animaux à l'autre bout du monde. Ils leur viennent en aide".
Avant de poursuivre: "Oui, d'accord, il était en laisse mais c'était pour sa protection. C'est encore un bébé, il n'a que onze mois. Il était en laisse pour qu'il n'aille pas courir dans la cage aux lions ou aux ours. Le petit singe était plein d'amour pour Nordine et en l'occurence, il est bien mieux dans ce zoo que dans sa cage à oiseau, maltraité par son ancien propriétaire. C'est comme le loup que vous avez vu dans mes stories. Il avait été abandonné et négligé par ses propriétaires. Ils ne lui donnaient pas assez à manger (...) Je suis d'accord avec vous, vous avez raison, les animaux devraient rester dans leur élément naturel mais malheureusement, partout dans le monde, des animaux se font importés... Et quand les animaux arrivent à l'âge adulte, leurs propriétaires ne savent plus les gérer. Nordine les récupére. Quand on compare leur vie d'avant à ce qu'ils vivent aujourd'hui dans ce zoo où ils sont nourris, soignés, chouchoutés et aimés. Je m'étais bien renseignée sur ce zoo pour ne pas aller n'importe où à Dubaï car ici, il y a plein de zoo. Je voulais aller dans un zoo où les animaux étaient chouchoutés car j'aime les animaux".
Que pensez-vous du discours de Manon Tanti qui est toujours en froid avec Carla Moreau ?