Nabilla coupable, les 5 raisons selon la police

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Depuis quatre jours, c’est l’affaire qui fait trembler la planète people. Retour aux faits, nous sommes le vendredi 6 novembre, il est 2h30 du matin lorsque Nabilla Benattia, la star de téléréalité, affolée, appelle les pompiers pour évoquer une altercation qui aurait eu lieu à l’extérieur de son hôtel de Boulogne-Billancourt impliquant trois jeunes hommes qui auraient poignardé son compagnon Thomas Vergara.

Star24-TV-Nabilla-coupable-les-5-raisons-selon-la-police-6

Selon la police, Thomas qui présente plusieurs blessures au thorax, est alors transporté en urgence à l’hôpital européen Georges-Pompidou. Touché au cœur et au poumon, le jeune homme est opéré et placé en réanimation. Son état est jugé sérieux mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Star 24 vous dévoile les cinq raisons qui ont conduit Nabilla en prison.

1. Le mensonge de Nabilla :

Selon la première version de Nabilla, Thomas Vergara aurait reçu un coup de couteau suite à une altercation avec trois jeunes hommes en rentrant à son hôtel situé à Boulogne-Billancourt. Elle explique que Thomas « ne se rend compte de la blessure qu'une fois arrivé dans leur chambre ».

Après vérification des dires de Nabilla, les policiers « ne confirment pas ses [premières] déclarations » et affirment « Il n'y a pas de trace de sang à l'extérieur de l'immeuble et la vidéosurveillance dans l'hôtel montre que les horaires et comportements décrits [par Nabilla, ndlr] ne correspondent pas à ce qu'elle dit ». Nabilla est placée en garde à vue vers 3h40 et avoue alors avoir menti pour protéger son couple de la foudre des médias. Car selon une source policière, « On a tout lieu d'imaginer une dispute entre eux qui a mal tourné et que les choses ne se sont pas passées comme elle le dit", ajoutant au passage que l’agression aurait eu lieu bien après leur arrivée à l’hôtel et que celle-ci se serait probablement déroulée « dans la chambre » où des traces de sang ont été découvertes.

2. Les versions confuses de Nabilla:

Elle déclare alors à la police que, suite à une violente dispute entre les deux jeunes gens, Thomas se serait blessé lui-même accidentellement avec un couteau. Plus tard, lors de la garde à vue et après discussion avec son avocat, elle revient sur ses dires et déclare cette fois-ci qu’elle aurait voulu empêcher son compagnon, alors sous l’emprise de la cocaïne, de se poignarder avant que celui-ci, plus fort qu’elle, n’y parvienne.

Star24-TV-Nabilla-coupable-les-5-raisons-selon-la-police-5

3. Thomas protège Nabilla :

A son réveil, Thomas déclare que le couple a été la victime d’une agression par trois jeunes hommes à leur arrivée à l’hôtel. C’est à ce moment-là qu’il aurait été poignardé. Les inspecteurs le confondent alors avec la version contradictoire de Nabilla, à savoir qu’elle aurait voulu empêcher son compagnon, alors sous l’emprise de la cocaïne, de se poignarder avant que celui-ci, plus fort qu’elle, n’y parvienne. Thomas déclare « c’est n’importe quoi ». Suite à ses déclarations, les policiers pensent que Thomas souhaite protéger sa compagne, avec une déclaration prévue avec elle à l’avance, et penchent plutôt vers la thèse d’une dispute qui aurait mal tournée et lors de laquelle il aurait été poignardé par Nabilla. Ils lui proposent de porter plainte. Thomas Vergara déclare qu’il ne portera pas plainte contre elle et refuse toutes autres déclarations.

4. Nabilla soupçonnée d’agression sur Thomas pour la seconde fois :

Selon la police, une autre histoire similaire avait déjà ébranlé la solidité du couple au mois d’août dernier, à Coudoux près d’Aix-en-Provence. Thomas avait dû être soigné pour une plaie importante suite à une blessure au couteau ou à un objet pointu. Les premiers soupçons s’étaient alors portés sur Nabilla. Thomas avait alors déclaré être tombé sur un « couteau à barbecue ». Faute de témoin, l’affaire avait été classée sans suite par la police.

Star24-TV-Nabilla-coupable-les-5-raisons-selon-la-police-4

5. Le couteau sans emprunte:

Selon les derniers dires de Nabilla, à savoir qu’elle aurait voulu empêcher son compagnon, sous l’emprise de la cocaïne, de se poignarder avant que celui-ci, plus fort qu’elle, n’y parvienne, on aurait dû retrouver sur le couteau les empreintes de Thomas et éventuellement celles de Nabilla avec le couteau à proximité de la scène des faits. Cependant, selon une source policière, le couteau utilisé lors du drame aurait été jeté par la fenêtre et retrouvé sur le sol en bas de l’immeuble sans tâches de sang. Une analyse du couteau confirme bien qu’il porte l’ADN de Thomas, mais ayant été nettoyé, il ne porte plus aucune empreinte.

Au vu de tous ces éléments, le parquet a demandé et obtenu la détention provisoire de Nabilla pour tentative de meurtre sur la personne de Thomas Vergara. Elle encourt jusqu’à 20 ans de prison.

Anissa Boutelaa

Articles similaires