En voici une belle revanche pour Bilal Hassani ! Quelques mois après avoir été la cible d'attaques homophobes et de moqueries sur Twitter, le jeune homme a donné tout ce qu'il avait durant le concours "Destination Eurovision" et il semblerait que cela ait bien porté ses fruits puisqu'il représentera la France à l'Eurovision.
Il faisait partie des grands favoris de Destination Eurovision 2019 et le voilà désormais grand gagnant tel un "Roi". En effet, ce week-end, Bilal Hassani a décroché sa place pour représenter la France au concours de l’Eurovision le 18 mai prochain, à Tel Aviv. Ainsi, le fan de perruques âgé de 19 ans a évincé ses sept concurrents parmi lesquels figuraient Chimène Badi ou encore Emmanuel Moire. Avec 150 points de la part des téléspectateurs ce qui le rendait numéro 1 grâce au Public, les dix jurés internationaux lui en ont donné 50 ce qui le plaçait à la cinquième position...et pourtant ! Cela lui a permis d'avoir 44 points d'avance devant Seemone.
"Merci, merci, merci, merci… Vous ne vous rendez pas compte du rêve que vous m’aidez à réaliser", a-t-il déclaré en découvrant le résultat. Interrogé à ce sujet, Bilal Hassani a livré ses premières impressions à 20 minutes et a confié: "Qu’il y ait eu autant de votes du public français, je suis très ému et je ne réalise pas du tout… C’est la meilleure réponse aux haters, à toutes les personnes qui m’ont dit que je n’avais pas une place dans l’industrie musicale française, qui m’ont dit "T’est un mec, t’as une perruque, ça va pas marcher" ou "Tu ne sais pas chanter". Le public a cru au morceau, j’ai cru en ma performance, j’ai vécu le moment à 100 %. Le public l’a ressenti comme moi je l’ai ressenti et c’est la consécration ultime pour moi".
Reste à savoir si le chanteur réussira à suivre le même parcours que ses prédécesseurs Madame Monsieur.