Christopher Lee, le célèbre acteur britannique est décédé dimanche 7 juin à l’âge de 93 ans.
C'est le quotidien anglais Le Telegraph qui annonce cette triste nouvelle.
Il était l'élégance même. La distinction incarnée. Du haut de son 1,95 mètres, il restera sans conteste le « maître du macabre ».
Avec son large front, ses sourcils épais, ses longues mains de pianiste, son regard ténébreux et sa voix profonde, il pouvait paraître tour à tour serein, effrayant, voire terrifiant, mais toujours avec une sérénité et un raffinement dont lui seul avait le secret.
Le grand Christopher Lee, qui venait de fêter ses 93 ans le 27 mai dernier, s'est éteint à l'hôpital londonien de Chelsea et Westminster où il avait été admis pour des problèmes respiratoires.
L'annonce de son décès a été différée à la demande de sa femme qui a d'abord voulu avertir tous les membres de la famille.
Les témoignages ont aussitôt afflué sur la toile pour saluer la mémoire de cet acteur qui pouvait se vanter d'avoir été le seul à incarner successivement Frankenstein, le docteur Fu-Manchu, Raspoutine et surtout l'immortel Comte Dracula, rôle qu'il avait interprété à huit reprises entre 1958 et 1976.
Oui, car ce grand acteur faisait beaucoup parler de lui grâce à ses rôles qu’il incarnait à la perfection !
Nous pouvons citer également Comte Dooku qui a marqué les fans des deux sagas cultes Star Wars mais encore Saroumane dans Le Seigneur des anneaux, et sans compter les fans de James Bond qui se souviennent de lui en Scaramanga dans L’Homme au pistolet d’or !
On peut dire que le monde du cinéma perd une figure emblématique mais l’acteur laisse derrière lui un grand héritage !
Christopher Lee est aujourd'hui considéré comme l'un des acteurs britanniques les plus prolifiques, avec plus de 220 films à son actif.
STAR24