EnjoyPhoenix encore émue : « On me balançait des choses de l’autre bout de la classe » (VIDEO)

il y a 9 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Phénomène sur la Toile, EnjoyPhoenix est actuellement candidate de la saison 6 de Danse avec les Stars. Elle sera aujourd’hui sur le plateau de Toute une histoire sur France 2 où elle se confie sur son passé difficile. Découvrez des extraits de l’interview.

EnjoyPhoenix

Le 15 novembre, Toute une Histoire aura pour thème : le harcèlement à l’école. Impossible de parler de ce sujet sans penser à EnjoyPhoenix. La youtubeuse la plus populaire de France , actuellement dans la saison 6 de Danse avec les Stars a accordé une interview à Sophie Davant dans Toute une histoire.

A cette occasion, Najat Vallaud-Belkacem, la Ministre de l’Education Nationale est venue sur le plateau afin de faire également partie du débat. La jeune femme de 20 ans, elle, n’a pas hésité à dire tout ce qu’elle avait sur le cœur : « J'étais en seconde à l'époque, j'avais 16 ans. Tout se passait bien, puis il y a eu une rupture avec ces filles qui avaient potentiellement plus d'argent que moi ou mes parents, et qui le montraient dans leurs façons de s'habiller et leurs façons d'être », explique la blogueuse avant d’ajouter : « C'était des insultes tous les jours, dans les couloirs, entre les cours... On me jetait des choses à l'autre bout de la classe. Quand je rentrais chez moi c'était encore pire : les textos, les réseaux sociaux, on sonnait en bas de chez moi, on appelait mes frères et soeurs… »

 

La jeune femme explique qu’aujourd’hui encore, ce traumatisme est bien présent au quotidien. : « Je n'ai pas de vrais amis, je dois en avoir une et c'est bien assez. J'ai un petit problème avec moi-même, je ne le dis pas souvent, mais je n'ai absolument pas confiance en moi (...) je suis une fille très solitaire, je ne fais confiance à absolument personne. Je ne souhaite pas me faire des amis, j'ai eu trop mal et je ne veux plus m'en faire en tout cas », a-t-elle conclut.

Découvrez l’intégralité de son interview le 5 novembre dès 14h sur France 2

 

Ismaël

Articles similaires