La Reine de la provoc, s’est pourrait-on dire assagie. En effet, Lady Gaga s’engage contre les viols à l’université ! Non ce n’est pas une blague, elle est bien décidée à s’engager dans le projet de loi Enough is Enough qui siginige Trop c’est trop.
Cette loi a pour but de lutter contre les violences sexuelles dans les campus d’université. Celle qui sera à l’affiche de la saison 5 de la série Américan Horror Story s’est alliée au gouverneur de New York : Andrew Cuomo.
Les problèmes de viols dans les universités New Yorkaises et même américaines sont récurrents. C’est pourquoi ces deux personnalités ont signé un article publié le 8 juin dernier dans Billboard pour soutenir ce projet.
Ils confient tous les deux : « Malheureusement, pour des milliers d'étudiants ce rêve se transforme en cauchemar à cause de l'épidémie inacceptable de violence sexuelle qui est en train de contaminer les facs et les universités. »
Si cette cause tient particulièrement à cœur à l’interprète de Born this way, c’est parce qu’elle aussi a été victime de violences sexuelles lorsqu’elle avait 19 par un producteur de musique.
Elle l’a avoué, il n’y a qu’un an de ça, en 2014 dernier. Elle avait dit : « Cela ne m'a frappée que quatre ou cinq ans après. Cela m'a frappée très fort. J'étais complètement traumatisée. Je ne voulais pas admettre que quoi que ce soit ait eu lieu. Je ne voulais pas que cela me définisse. » On comprend maintenant un peu mieux pourquoi elle se lance dans une lutte acharnée pour mener à bien ce projet.
Que pensez-vous de son engagement ? Saviez-vous que Lady Gaga avait été violée étant jeune ?
Alexandra Séfani