A l'occasion de la sortie de son livre, Jeremstar profite de sa promotion pour en découdre avec ceux qui ne l'ont pas soutenu durant le Jeremstargate, notamment Cyril Hanouna...
Un an après l'affaire Babybel, plus communément appelée le Jeresmtargate, Jeremstar revient sur le scandale qui a mis à mal sa carrière avec un livre La vérité, toute la vérité qui sera publié le 4 avril prochain. Un récit où il retrace toutes les conséquences qu'il a subit après l'affaire, notamment son éviction de C8.
Dans une interview qu'il accorde au Parisien, Jeremstar explique avoir "sombré" après avoir appris qu'il ne serait plus chroniqueur dans Les Terriens du Dimanche, animé par Thierry Ardisson. Pour le bloggeur, C8 ne l'a pas suffisamment soutenu. Il vise en particulier Cyril Hanouna, alors que ce dernier lui avait proposé d'intégrer C'est que de la télé : "J'ai le sentiment d’avoir été pris pour un pantin. Déception de m’avoir fait croire qu’il allait m’aider à me faire revenir sur C8, alors qu’au final sur son plateau, je me suis rendu compte que ce qu’il m’avait promis n’avait pas eu lieu et que j’étais un petit peu le dindon de la farce."
La réponse de l'animateur phare de C8 ne s'est pas faite attendre. Il a profité de son émission en direct TPMP pour dire ce qu'il pensait des accusations de Jeremstar : "On lui avait proposé de participer à l’émission de Valérie Benaïm, il a dit non parce que ce n’était pas assez bien pour lui". Cyril Hanouna poursuit en s'adressant directement à l'ancien adepte d'interviews dans son bain : "Sache qu’on a essayé de te faire revenir sur la chaîne, mais la chaîne ne voulait pas de toi. Et je te le dis, ils se sont servis de ça pour te dégager. […] On m’a demandé gentiment de ne pas te reprendre et je n’étais pas ton producteur. Si Thierry Ardisson et Stéphane Simon [le producteur des Terriens du dimanche, ndlr] avaient voulu te garder, c’était à eux d’aller voir les patrons de la chaîne et de se battre pour toi."
On rappelle que suite au Jeremstargate, celui qui se nomme en réalité Jeremy Gisclon avait choisi de prendre la parole dans Quotidien, émission concurrente de TPMP et qui appartient à TF1 avec qui Baba n'entretient pas de bons rapports. Une décision que C8 avait prise comme une attaque et qui explique sûrement son éviction de la chaîne.
En tout cas, Jeremstar n'a pas fini de parler de cette affaire, puisqu'on le retrouvera le 6 avril au théâtre au côté d'Enora Malagré. Les deux anciens chroniqueurs de C8 mettront en scène un interrogatoire de police où le bloggeur s'exprimera une nouvelle fois à ce sujet.
Et vous, pensez vous que Cyril Hanouna n'a pas assez soutenu Jeremstar ?
Amel SAYAD