Le footballeur Franck Ribéry a profité de la trêve hivernale pour se rendre à Dubaï. Comme nombre de ses confrères (Paul Pogba, Lionel Messi..), le footballeur s’est rendu au restaurant où travaille le célèbre « Salt Bae » pour déguster une entrecôte recouverte de poudre d’or...et qui a eu des répercussions incroyables.
Franck Ribéry pensait passer des vacances tranquilles. Oublié du grand public depuis quelques temps maintenant, le joueur du Bayern Munich en Allemagne a refait parler de lui. Parti chercher du bon temps à Dubaï pour les fêtes avec sa fille, le français de 35 ans a posté une vidéo où on lui apporte une viande recouverte de poudre d’or. Une vidéo qui a vite fait le tour des réseaux sociaux, attirant l’indignation de certaines personnes. L’ancienne journaliste Audrey Pulvar n’a d’ailleurs pas hésité à lui tombée dessus.
Monsieur @FranckRibery si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir,dans le monde entier. https://t.co/dPQKXNOGWt
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) 4 janvier 2019
Une réponse qui n’est pas passé, ni auprès des internautes, ni auprès du principal intéressé.
— Franck Ribéry (@FranckRibery) 5 janvier 2019
Un tweet plus soft que les deux premier où il invite vulgairement ses «haters » à aller rendre visite à chaque membre de son arbre généalogique et où il rappelle qu’il donne sans compter à de nombreuses associations caritatives. D’autant plus que la viande coûterait 1200 dirhams et non euros comme annoncé au début de l’histoire. Une entrecôte qui lui aura finalement coûté 285 euros… Pour couronner le tout, son club le Bayern Munich l’a repris de volée et lui a infligé une amende pour « usages de mots contraire aux valeurs du club ». Une histoire qui aura coûté bien cher à Franck Ribéry.
Et vous, êtes-vous plus du côté de Franck Ribéry ou de celui d’Audrey Pulvar ?