Le corps sans vie d'Emiliano Sala a récemment été repêché et autopsié par les autorités britanniques. Une autopsie qui a permis d'avoir plus d'éclairage sur les causes de la mort du joueur, on vous en dit plus dans cet article.
C'est un drame qui a touché le monde du football. En effet, le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé proche de l'épave de l'avion de tourisme qui le transportait. Une trouvaille rendu possible par l'argent récolté dans la cagnotte en ligne, qui a d'ailleurs reçu de très généreux dons par de nombreux footballeurs et qui a permis d'embaucher un groupe privé de recherches pour continuer les fouilles alors que les autorités britanniques avaient quant à elles décidé de tout stopper.
Après une rapide autopsie, l'identification a donc permit de reconnaître le corps d'Emiliano Sala, plongeant officiellement le monde du football, sa famille et ses proches dans un profond deuil. Aujourd'hui, grâce au journal Le Parisien, on apprend que le passager de l'avion est décédé de "blessures au cou et au torse" et donc non pas noyé comme on pouvait le penser initialement.
On rappelle que le corps de David Ibbotson, pilote de l'avion qui transportait le joueur vers Cardiff est encore introuvable et qu'une nouvelle cagnotte en ligne afin de le retrouver vient d'être lancé. Une cagnotte pour laquelle Kylian Mbappé a encore mis la main à la poche en sortant la même somme que pour son ancien collègue, c'est à dire 30.000 euros.
[embed]https://www.instagram.com/p/BruuNWRlUoe/[/embed]Pour l'anecdote, le FC.Nantes, ancien club d'Emiliano Sala a décidé de retirer temporairement le numéro 9, celui qu'arborait Sala sur son maillot sous les couleurs nantaises. Le club nantais va d'ailleurs désormais pouvoir recevoir les indemnités de transfert qu'ils devaient recevoir dans la transaction avec leurs homologue de Cardiff.
Une histoire tragique qui semble proche du dénouement.