Hier soir, M6 diffusait le premier épisode de The Island 2 en deux parties : une première consacrée aux hommes et une seconde consacrée aux femmes.
Hier soir, M6 lançait la seconde saison de The Island. Dans ce programme de docu-réalité. 15 hommes et 15 femmes sont livrés à eux-mêmes et doivent survivre sur en milieu hostile pendant 28 jours. Les hommes et les femmes sont séparés sur deux îles désertes différentes. Dans chaque groupe, des professionnels de l'image, qui vivent dans les mêmes conditions que leurs camarades, sont chargés de filmer.
Chez les hommes, on a pu constater qu'ils fonçaient tête baissée. A peine débarqués, ils se sont lancés dans la jungle tête baissée. Mais les premières blessures n'ont pas tardé. Vince, un assistant de direction, qui n'a pas franchement l'âme d'un aventurier s'est fait mal en montant sur le bateau avant même son arrivée sur l'île. Puis un autre homme s'est blessé dans la jungle avec la machette. Les hommes trouvent un abri de fortune dans la jungle où passer la nuit mais ils ne dormiront pas beaucoup à cause de la pluie. Le lendemain, ils repartent à la recherche de la plage et la trouve ! Cependant ils ont oublié de récupérer l'eau de pluie potable pendant la nuit et leur réserve d'eau diminue à vue d'oeil. Ils essaient de faire du feu. Sans succès ! Ils passent donc leur seconde nuit sans rien dans le ventre et sans feu.
Le lendemain matin, Clément, un jeune étudiant en droit de 19 ans, se sent très faible. Il supporte mal le manque de nourriture mais refuse de manger les petites huitres que lui dénichent ses camarades. Résultat : il fait un malaise !
Du côté des femmes, l'ambiance est un peu différente. A leur arrivée sur l'île, elles commencent à papoter sans trop se presser. Elles finissent par s'aventurer dans la jungle mais ne parcourt qu'une faible distance avant de décider de s'arrêter avant que la nuit tombe. Tout de suite, elles se consultent et essaient de s'organiser entre elles. Contrairement aux hommes, elles pensent à récupérer l'eau de pluie. Le lendemain, elles partent elles-aussi à la recherche d'une plage et malgré quelques changements d'itinéraires, leur instinct finit par les y mener. C'est l'explosion de joie ! Elles profitent toutes ensemble du coucher de soleil. Mais la nuit est difficile, il pleut beaucoup. Elles mettent énormément d'énergie pour essayer de faire du feu en utilisant plusieurs techniques différentes. Elles parviennent à obtenir des flammes mais pas à les conserver à cause du bois humide. C'est le coup de massue de trop pour Carole, une mère au foyer, qui ne supporte plus ces conditions extrêmes et décide de quitter l'aventure et de partir retrouver sa famille après seulement 3 jours d'aventure !
Alors qui s'en sortira le mieux ? Affaire à suivre !
C.D.