C’était sans aucun doute LE show le plus attendu de cette fin d’année. Comme chaque année, la marque de lingerie Victoria’s Secret nous régale les pupilles en organisant un véritable show à l’américaine. Chanteurs, mannequins, costumes à couper le souffle… Cette année encore, le défilé était à la hauteur de nos espérances.
Pendant cinq années consécutives, le défilé se tenait à New-York, au célèbre Park Avenue Armory. Mais cette année, les règles ont changé. Les organisateurs ont décidé de se déplacer à Londres, au Earl Court. Les Anges étaient resplendissantes, dans des tenues toujours plus caliente. Comme prévu, les deux Anges phares de la marque, Adriana Lima et Alessandra Ambrosio, ont porté avec une élégance folle les fameux dessous « Fantasy Bras », estimés à plus de 2 millions d’euros car ils sont sertis de diamants, de rubis et de saphirs.
Des chanteurs mondialement connus ont également accompagné les Anges pour un show d’exception. Ed Sheeran a été le premier à ouvrir le bal pour interpréter Thinking out loud. Taylor Swift a succédé au chanteur anglais, dans une ambiance rêveuse de boudoir rose avec des canapés en cuir blanc et des ballons nacrés. Avec son titre Blank Space, la chanteuse de country-pop a su parfaitement se fondre au milieu des Anges. Pour le tableau « étudiantes, school », c’est la chanteuse Adriana Grande qui a accompagné les Anges habillés d’ensembles décontractés à imprimé léopard.
Le show sera diffusé en direct dans plus de 200 pays dès le 9 décembre, sur le réseau de la chaine américaine CBS. Plus de 500 millions de téléspectateurs sont attendus pour ce défilé qui a coûté 16 millions d’euros. Ed Razek, le directeur maketing de la marque s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, en disant : « c’est le show le plus cher que nous ayons jamais organisé ».
Chapeau bas pour Victoria’s Secret, qui ne cesse de mettre la barre toujours plus haut d’année en année avec ses décors féériques, ses chanteurs internationaux, ses sublimes tenues et bien évidemment ses Anges, toujours éblouissants.
Célia