La 57ème cérémonie des Grammy Awards s'est déroulée le 8 février à Los Angeles. De nombreuses célébrités étaient conviées, mais certaines n'ont pas reçu de carton d'invitation. C'est notamment le cas de Jaden Smith qui n'a pas hésité à montrer sa colère.
Le fils de Will Smith a commencé sa carrière au cinéma et s'est tourné peu à peu vers la musique. Il a enregistré la chanson Never Say Never avec Justin Bieber pour la BO de Karaté Kid et il a sorti un EP This is the album prouvant qu'il a sa place dans le monde musical. Par contre, les organisateurs des Grammy Awards 2015 n'ont pas la même vision des choses puisqu'ils ne l'ont pas invité à la cérémonie.
Jaden Smith a été très vexé et c'est sur Twitter que le chanteur s'est lâché prenant à parti l'acteur Shia LaBeouf. Il a laissé un message qui n'est pas très agréable : « Shia LaBeouf était aux Grammy... Sérieux ? Je ne pouvais vraiment pas prendre la place d'une des personnes invitées ? » Avec ce tweet, l'adolescent de 16 ans sous-entend que l'acteur ne méritait pas d'être invité car il ne travaille pas dans le monde musical.
Pourtant, Shia LaBeouf avait une très bonne raison d'être aux Grammy Awards 2015. En effet, Sia a tenu à ce qu'il soit présent puisqu’il apparaît dans son clip polémique Elastic Heart. En y réfléchissant bien, l'invitation de l'acteur était plus légitime que celle de Jaden Smith.