« Un moment d’égarement » en plein cœur d’un scandale !

il y a 9 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Un moment d’égarement ? est le titre du film qui mettra en scène Vincent Cassel et François Cluzet. Ah et aussi Frédérique Bel, ne faisons pas comme ces hommes qui oublient tout bonnement de mentionner le nom des actrices de ce long métrage !

star-24-tv-frederique-bel

C’est le film qui fait polémique en ce moment ! Après s’être attiré les foudres du journal Le Nouvel Obs, qualifiant le film de sexiste, c’est au tour d’une des actrices de pousser un gueulante.

En effet Frédérique Bel, non contente que son nom n’apparaisse pas sur l’affiche, l’a bien fait comprendre sur Facebook. Elle postait dernièrement « Ils ont aussi égaré le nom des actrices ?? »

star-24-tv-vincent-cassel

La belle actrice n’est pas un cas isolée car Lola Le Lann et Alice Isaaz ont également été écartées, elles ont été placées en bas d’affiche, dans une police ridicule. Frédérique furieuse, ne conçoit pas le fait des « têtes d’affiche ». Ce n’est pas parce que les deux hommes sont les acteurs principaux du film, qu’il faut pour autant mettre sur le bas côté les femmes.star-24-tv-vincent-cassel1

Mme Bel en tant que féministe assumée est bien décidée à ne pas se laisser faire ! Elle publie même, juste avant de mettre l’affiche du film de 1977 : « Oh, je ne sais que trop bien qu'un « principe » doit justifier cela ... Mais bon, ça pique toujours les yeux des actrices en shorts sans noms, sur un film à 4 personnages. Mon féminisme doit être mal placé. Je m'excuse platement en string d'avoir pu penser que c'était un oubli. Lol ». Et elle a bien raison !

Que pensez-vous de sa réaction ? Est-elle justifiée selon vous ? Ou est-elle exagérée ?

Alexandra Séfani

Articles similaires