Souvenirs de Marnie, le nouveau film d'animation signé les studios Ghibli !

il y a 8 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Quand il s’agit de nous faire retomber en enfance, les studios d’animation japonais Ghibli sont les numéros 1. Avec les Souvenirs de Marnie, le réalisateur Hiromasa Yonebayashi nous transporte dans un univers tendre et riche.

L’histoire du film est inspirée de l’œuvre littéraire When Marnie Was There, écrite par Joan G. Robinson.

star-24-TV-Souvenirs-de-Marnie-1

Synopsis officiel :

Très solitaire, et renfermée, Anna a perdu ses parents très jeune, et vit en ville avec ses parents adoptifs. Lorsque son asthme s’aggrave, sa mère adoptive l’envoie chez des parents, les Oiwa, qui vivent près de la mer dans un petit village au nord d’Hokkaïdo. Pour Anna, c’est le début d’un été d’aventures qui commence par sa découverte d’une grande demeure construite au cœur des marais, non loin du village. Même si elle semble avoir quelque chose de familier pour elle, La Maison des Marais, comme l’appellent les villageois, est inhabitée depuis bien longtemps. Et c’est là-bas qu’elle va faire la rencontre d’une étrange et mystérieuse fille : Marnie…

Pour ceux qui ignorent ce que sont les studios Ghibli, voici quelques-un de leurs plus gros succès. Le plus ancien serait peut-être Le Château dans le ciel, produit en 1986  puis Mon voisin Totoro et Le Tombeau des lucioles, sortis tous les deux en 1988. Viennent ensuite  Porco Rosso en 1992, Si tu tends l'oreille en 1995, le chef-d’oeuvre Princesse Mononoké  1997, Le Château ambulant (2004) ou encore plus récemment Le Vent se lève et Princesse Kaguya.

Le film est prévu en France le 14 janvier prochain et sera diffusé en avant-première le 13 décembre au Forum des Images.

Bande-annonce :

Antonin

Articles similaires