Invité sur le plateau de l’émission Médiasphère sur LCI, Jean-Marc Morandini a eu des propos très sévères concernant l’animateur phare d’ NRJ12, Matthieu Delormeau.
Il a déclaré : « L'année prochaine, si NRJ 12 c'est Delormeau, ça ne m'intéresse pas. Le problème avec Matthieu Delormeau est qu'il se présente comme le symbole et l'emblème de NRJ12 et ce n'est pas l'image de la chaîne que j'ai envie de véhiculer. Cette image de téléréalité "trachouille", il faut savoir la mettre derrière nous. »
En effet, l’animateur de l’émission Crimes, arrive en fin de contrat avec la chaîne et est en pleine négociation sur son poste à la rentrée. Après trois ans de bons et loyaux services sur la chaîne, il pourrait donc changer d’antenne, et intégrer l’équipe de D8.
De son côté, le présentateur Sébastien Cauet ne devrait pas être reconduit sur NRJ 12 en septembre. Selon le site Internet Ozap, l’animateur du jeu Chéri, t’es le meilleur enregistre des audiences trop faibles.
Vous l’aurez compris, NRJ 12 veut faire peau neuve, en arrêtant les ses deux programmes phares : Tellement Vrai et Le Mag, tous deux présentés par Mathieu Delormeau.
La chaîne a déjà embauché de nouveaux animateurs, comme Valérie Damidot et Benjamin Castaldi, qui ont déjà rejoint l’équipe. Rendez-vous en septembre !
Que pensez-vous de tous ces changements ?
Alexandra Séfani