Tout commence par un simple tweet d’une internaute amusée et cela finira en série pour Rihanna et Lupita Nyong’o.
C’est le 18 avril 2017 que la tweetos @1800SADGAL décide de publier un tweet commentant une photo de Rihanna et Lupita Nyong’o (l’actrice jouant dans 12 years a slave). La photo datant de mars 2014 montre les deux jeunes femmes au premier rang du défilé de Miu Miu à Paris. Celle ci commente : « Rihanna a l’air d’une femme qui arnaque de riches hommes blancs et Lupita de sa meilleure amie geek qui l’aide à établie ses plans. »
Ce post a buzzé et il a été retweeté plus de 96 000 fois ce qui a permis d’attirer l’attention de Lupita Nyong’o. L’actrice a été très emballé par ce commentaire et elle décide d’interpellé son amie Rihanna sur le mêmee réseau social : « Rihanna, je suis partante si tu l’es » ce à quoi à répondu Rihanna : « J’en suis, Pit’z ». Les internautes suivant les deux jeunes femmes transmettent massivement les tweets à la scénariste et actrice Issa Rae qui répondra par un gif d’un chat qui tape rapidement sur un clavier d’ordinateur. La réalisatrice Ana Duvernay se mêlera à cette engouement qui twittera « Les lumières sont réglées, les caméras son opus, je suis prêtes à crier ‘’Action’’ pour ces #reines ».
Et ce n’est même pas une semaine après, le 24 avril 2017 que cela arrivera aux oreilles des dirigeants de Codeblack Life, une société de distribution appartenant à Lionsgate qui twittera « Lionsgate est prêt ! Vous êtes sérieuses les filles ? Si oui, on peut trouver un accord dans la semaine ! ».