Mort de Kobe Bryant : l'émouvant hommage des LAKERS !

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Le dimanche 26 janvier dernier, Kobe Bryant et sa fille Gianna ainsi que sept autres personnes perdaient la vie lors d'un accident d'hélicoptère. Depuis, l'entourage du basketteur retraité ne cesse de prendre la parole. D'ailleurs, son équipe phare, les Lakers, lui a rendu hommage.

Depuis l'annonce de la mort de Kobe Bryant, l'émotion est à son comble. Entre les hommages ou encore les détails sur cette tragédie dévoilés, pas un jour ne se passe sans que l'on évoque celui qui a longtemps été considéré comme un héros. Toute la semaine qui a suivi cette annonce, les Lakers ont été dispensés afin de faire le deuil de leur star fétiche. Alors forcément, la reprise a été forte en émotions.

Au programme de cette soirée ? Usher et Ben Hong ont chanté tout comme les Boyz II Men qui ont interprété l'hymne américain. Mais le moment que tout le monde attendait ce sont les mots du leader des Lakers qui considérait Kobe Bryant comme son frère: Lebron James.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kobe Bryant (@kobebryant) le

"Je sais qu'à un moment donné nous tiendrons un enterrement pour Kobe, mais je vois ça comme une célébrationUne célébration pour les 20 ans de sang, de sueur, de larmes, de corps brisé, à se relever, à s'asseoir, tout ça. Les innombrables heures, la détermination afin qu'il puisse être aussi qu'il pouvait l'être", a commencé LeBron James. "Ce soir, nous célébrons le gamin qui est arrivé ici à 18 ans, qui a pris sa retraite à 38 ans et est probablement devenu le meilleur père qu'on ait vu ces trois dernières années. [...]Kobe est comme un frère pour moi. Depuis mes années lycée, à le regarder de loin arriver en NBA à 18 ans, à le regarder de près. Toutes ces batailles au cours de notre carrière. La chose que nous avions toujours partagée était notre détermination à gagner et à être les meilleurs. [...] Pour reprendre les mots de Kobe Bryant, "Mamba out". Mais avec nos mots à nous, "inoubliable". Tu continueras de vivre, mon frère", a déclaré celui qui lui a déjà rendu hommage sur Instagram. Malgré cela, les Lakers ont perdu face à à Portland.

Mais cela avait peu d'importance face à l'hommage réservé à Kobe Bryant.

Articles similaires