Depuis octobre 2014, Kesha est en guerre contre son ancien producteur Dr Luke qu’elle accuse d’agression sexuelle. Aujourd’hui, pour Kesha, c’est à Sony Music de rendre des comptes.
L’an dernier, un scandale éclaté. En effet, Kesha bien décidée à changer de vie, sortait de son silence et dévoilait au monde entier que son producteur de musique Dr Luke, très connu dans le milieu, notamment pour avoir collaboré avec des stars telles que Katy Perry, Britney Spears, Nicki Minaj et bien d’autres encore, l’avait agressé sexuellement et droguée lorsqu’elle n’avait que 18 ans. Il l’aurait aussi selon cette dernière affaibli psychologiquement en l’insultant et en la critiquant pendant des années, ce qui pour la mère de Kesha serait à l’origine de sa boulimie.
Kesha encore jeune et désireuse de vouloir réussir avait alors à l’époque laissé son destin entre ses mains, mais le producteur en aurait profité pour abuser d’elle pendant dix ans avant que Kesha au bout du rouleau ne décide de reprendre le contrôle de sa vie malgré les menaces de Dr Luke. Après avoir porté plainte contre son producteur et alors que la justice n’a pas encore tranché, aujourd’hui l’affaire connait un nouveau rebondissement. Kesha vient de porter plainte contre son label Sony Music.
Selon le New York Daily News, Kesha aurait modifié sa plainte en y ajoutant Sony Music. D’après Kesha, Sony Music était au courant des agissements du producteur, et son label aurait « ratifié, toléré et encouragé le comportement illicite de Dr. Luke ». Si pour l’instant aucun commentaire n’a été fait par le label, Dr Luke a lui déjà lancé une procédure judiciaire pour démontrer qu’il n’a jamais abusé de la chanteuse.
Qu’elle sera le verdict du tribunal ? Star 24 vous tient au courant.
F.B.