Dans une interview exclusive accordée à Star 24, Cédric, candidat de l'émission Koh Lanta Johor, est revenu sur son aventure. Il donne aussi son avis sur Moundir, un des candidats emblématiques du programme.
Tous les fans de Koh Lanta se souviennent de Cédric, le stratège de la dernière saison. Le candidat faisait partie des plus forts de l’émission. Pour lui, être considéré ainsi, n’est pas un avantage dans Koh Lanta. « En général les gens qui sont trop fort font peur. Ils se font donc éliminer ». Mais lors de la dernière édition du programme d’aventure phare de TF1, il avoue avoir vu une exception. « La particularité de cette année, c’est que la personne qui a gagné était très forte. Marc a remporté un nombre incalculable d’épreuves en individuel et il était très fort sur camp. Cette année la victoire est méritée ».
Lors de l’interview, Cédric n’a pas mâché ses mots. Il a même dit tout ce qu’il pensait sur Moundir, un des candidats emblématiques de Koh Lanta, que vous pouvez voir en ce moment dans Les Ch’tis vs Les Marseillais sur W9. « Moundir est quelqu’un de fort sympathique. Mais, pour être un grand aventurier il faut gagner. Son seul problème c’est que sur les épreuves, il n’a jamais porté un totem. Je crois qu’il n’a jamais atteint les poteaux en trois ou quatre éditions ». Pour Cédric, Moundir est plus un personnage qu’un véritable aventurier. « Il a fait le buzz, il a une joute verbale particulière et un capitale sympathie énorme. C’est un personnage ! Mais, en qualité d’aventurier pure et de jeu, on ne l’a pas beaucoup vu », a déclaré le beau gosse de Koh Lanta Johor.
The Island, le jeu d’aventure concurrent diffusé sur M6, n’est pas vraiment du goût de Cédric. Il refuserait d’y participer s’il en avait l’occasion. « Si on me propose The Island, je ne part pas. C’est une aventure humaine formidable, mais je préfère Koh Lanta. En plus de cette aventure humaine, on a le côté compétition, stratégie, sport … ».
L’aventurier est aussi revenu avec humour sur les propos qu’à tenu Jeff, un autre participant à son égard. « Jeff se compare à Lionel Messi … Messi est plus petit, plus habile, plus stratégique … Je l’aurai plutôt comparé à Bourvil ! »
Cédric ne regrette pas son aventure et serait partant pour une prochaine saison. Il encourage même les gens à s’inscrire. « N’hésitez pas, allez-y ! C’est un jeu d’aventure incroyable ! ».
Que pensez-vous des propos de Cédric ?