13 Reasons Why : Netflix joue la carte de la sécurité

il y a 7 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Face à la polémique liée à la scène du suicide dans 13 Reasons Why, Netflix a décidé de jouer la carte de la sécurité. Les abonnés découvriront un message d’avertissement avant de commencer la série.

Netflix a réagi aux critiques lancées contre l’une de ses récentes productions, 13 Reasons Why. La série, qui s’intéresse entre autres au suicide et au viol chez les adolescents, a reçu de nombreuses critiques de la part de certaines associations spécialisées. En cause ? La scène où l’on voit l’héroïne jouée par Katherine Langford s’ôter la vie en se coupant les veines. Selon ces associations, qui s’appuient sur des études psychologiques, montrer une telle scène à l’écran ne peut que donner envie aux jeunes mal dans leur peau de reproduire ce geste.

13-reasons-why-critique-3

Pour répondre à cette polémique, Netflix a décidé d’ajouter au début du premier épisode un carton d’avertissement pour informer ses abonnés la présence d'éventuelles scènes violentes. Car même si 13 Reasons Why est une série ado, elle ne s’adresse pas seulement à eux… Une mention sera faite au site 13ReasonsWhy.info qui recense, pays par pays, l’organisme officiel chargé de lutter contre le harcèlement scolaire.

A voir aussi : 13 Reasons Why, une série qui peut sauver des vies ?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19569573&cserie=19941.html

Articles similaires