EXCLU - Tyla (LVDCB5) balance "ça va partir en vrille complet" !

il y a 4 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

C'est le jour J ! Ce soir, TFX lance sa cinquième saison de la Villa des coeurs brisés. Au casting, on retrouve de nombreux candidats emblématiques. Mais si des candidats vont chercher chaussure à leur pied, Tyla et Jonathan quant à eux sont venus en tant que couple en crise. D'ailleurs, la belle brune nous a fait quelques révélations juste avant la diffusion.

Salut Tyla, comment ça va à l'approche de la diffusion ? Tyla: Bonjour, bah écoutes ça va. Ce n'est pas une aventure qui me fait peur contrairement à la précédente. Je sais tout ce qu'il s'est passé.

Avec Jonathan, vous êtes LE couple en crise de la saison. Peux-tu nous rappeler ce qu'il s'est passé pour vous après l'île de la tentation ? Après l'aventure et ce qu'il s'est passé, on a eu besoin de s'expliquer tous les deux. Mais que tous les deux (...) On a répondu à certaines questions, on comprend mieux certaines choses. En discutant, on ne décide pas tout de suite de se donner une deuxième chance. Mais c'est vrai que ça se désamorce. L'ambiance commence déjà à s'améliorer (...) On décide d'améliorer l'ambiance et on commence à se dire qu'on aimerait se redonner une chance.

Dès le premier épisode, on remarque le fossé qu'il y a entre vous. Notamment lorsqu'il s'agit de parler devant Lucie. Comment expliques-tu cela ? De base, je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup sur mes sentiments. Je ne m'exprime pas sur ce que je pense (...) J'essaye de décrocher une petite phrase et je n'y arrive pas. Il est à côté de moi. Je n'ai pas envie qu'il entende si on me demande si je l'aime et que je dise oui.

Tu ne veux pas qu'il prenne la confiance... Je ne voulais pas lui donner une position de force (...) Je commence à avoir envie de pleurer (...) Du coup, il s'en va et va faire un tour (...) J'essaye de m'exprimer auprès de Lucie, je suis maladroite et je ne lui dis pas tout. Je suis paniquée, je veux faire au plus vite.

De ton côté, quelles étaient tes attentes vis-à-vis de votre rencontre avec Lucie ? En allant dans cette aventure, pour nous c'était tout ou rien. Soit on y arrive et on avance soit on y arrive pas et il n'y a pas de retour en arrière. J'y vais avec beaucoup moins d'espoir que Jon' (...) Je voulais qu'elle nous permette de pardonner le passé. Il fallait qu'on le fasse !

Tu savais ce que tu attendais de Jon' ? Le connaissant, je me suis dis que ça allait très très compliqué. Déjà parce qu'il est très tactile avec les filles (...) Il a tendance à toucher les filles dès qu'il leur parle en soirée. C'est énervant, ça me dérange. Autant, il y a des choses qu'elle va réussir à corriger mais ça j'en doute. Il a fait pas mal d'efforts par rapport à l'aventure précédente. J'ai vu qu'il avait essayé de faire quelques efforts.

Selon toi, comment peut-on regagner la confiance de la personne que l'on aime ? Il faut ramer, il faut sortir sa plus belle palme (rires).

Tu crois aux secondes chances en amour ? Je pense que ça dépend du contexte.

De son côté, Antoine n'est pas très optimiste sur l'avenir de votre couple au vu de ton comportement... Tu comprends ses propos ? Je n'en veux pas aux gens de croire qu'il n'y a plus rien à sauver parce que mon entourage le pense. Il pense même que je devrais être partie depuis longtemps (...) Ça me fout les boules, les mecs soutenez-nous ! J'essaye d'arriver à avancer. Déjà que je ne suis pas au max du max dans tout ça (...) CA n'aide pas. Mais je comprends au vu de notre rancœur aussi forte. Je ne pense pas que c'était méchant.

Tu n'avais pas peur des filles ? Franchement, non. Ce n'est pas les candidates qui pouvaient me faire peur parce que j'étais là. On a un minimum de respect les uns envers les autres. Jon' n'aurait pas osé je pense. A aucun moment, j'y ai pensé.

Est-ce qu'il a une problématique qui te parle plus que d'autres dans cette aventure ? Dans les problématiques, je me revois un peu dans la problématique de Shanna. Dans l'esprit, il y a un peu deux personnes (...) Ça me fait beaucoup de peine, ça me fait pleurer (...) Je peux me mettre à la place de chacun.

Pourquoi faut-il suivre cette saison ? Parce que ça va être le feu ! Au vu des épisodes, on a l'impression que tout est calme posé, mais pas du tout. Ça va partir en vrille complet !

Ton aventure en un ou deux mots ? Par rapport à mon départ et mon aventure: "sereine". Et par rapport à l'aventure en elle-même "forte".

Propos recueillis par @sikagz

Articles similaires