Le rappeur s’est confié au journal américain Men’s Journal, alors qu’il se faisait très discret dans les médias ces dernières années.
Le rappeur n'a pas fait grande apparition depuis quelques années déjà. En effet, ce sont ses problèmes avec la drogues qui explique cette absence. A force d'avaler des pilules de toute sorte, Eminem fait une overdose en 2007. Une information que le chanteur a livré au Men's Journal : "L’enrobage des comprimés de Vicodin et de Valium que j’ai pris pendant des années fait des trous dans l’estomac, alors pour éviter d’avoir mal, je mangeais constamment… et je mangeais mal." dit-il. Sa mauvaise hygiène de vie n'a pas arranger grand chose... à tel point que la star de 42 ans a pris jusqu'à 100 kilos !
Après avoir été obèse pendant une période, il décide de reprendre sa vie en main et commence le sport. "J’ai commencé à courir, ce qui a naturellement remonté mon niveau d’endorphine et m’a aidé à m’endormir, donc c’était parfait, a-t-il confié. J’ai un cerveau de dépendant et en ce qui concerne le jogging, je me suis un peu laissé emporter. Je suis devenu un hamster. Trente kilomètres par jour sur un tapis de course. Quand je me levais le matin, avant d’aller en studio, je courais 15 kilomètres en une heure. En rentrant à la maison, je refaisais 15 kilomètres. J’ai commencé à être obsédé par les calories, je devais être sûr d’en brûler 2000 tous les jours. À la fin, je suis tombé à environ 70 kilos. Je courais au point d’en avoir mal. À force de courir constamment, mes hanches n’en pouvaient plus." déclare-t-il dans son interview vérité.
Une souffrance qui a bien fait changé le chanteur de My Name Is puisqu'il continue de prendre des cours de fitness. Aujourd'hui, la star se sent mieux même s'il craint une rechute.
Depuis quelques mois, on entendait un peu plus parler du rappeur. En effet, il a signé la bande originale du film La Rage au Ventre, dont l’acteur principal est le beau Jake Gyllenhaal !
Donna So