Matthieu Delormeau critique les joueurs de foot sur TPMP !

il y a 5 ans - Article rédigé par la rédaction du magazine Star24

Facebook Twitter Copy URL

Matthieu Delormeau a tenu des propos que les gagnants de la Coupe du Monde 2018 ne risquent pas d'apprécier ce mardi sur C8 ! Partagez-vous son avis ? 

Ce mardi 4 juin, le président de la République Emmanuel Macron a décoré les Bleus. Il s'est rendu à Clairefontaine pour saluer dans un premier temps l'équipe féminine de football française et leur souhaiter bonne chance avant la Coupe du monde. Puis il a ensuite rendu visite à l'équipe masculine pour les féliciter à nouveau, 11 mois après qu'ils aient obtenu la deuxième étoile. L'ensemble des 23 joueurs a reçu la légion d'honneur. Didier Deschamps, lui, a pu passer au grade supérieur.

French forward Antoine Griezmann (R) stands to attention in front ofFrench president Emmanuel Macron (L) during a ceremony to award French 2018 football World Cup winners with the Legion of Honour at the Elysee Palace in Paris, on June 4, 2019. (Photo by Francois Mori / POOL / AFP)

Le président a tenu un discours congratulant les joueurs "Vous avez rendu fier tout un pays parce que vous gagné ensemble (...) parce que vous avez marié l'excellence individuelle avec le sens irréprochable du collectif". Il n'a pas manqué de faire quelques petites blagues, en reprenant notamment le célèbre Ramenez la coupe à la maison de Vegedream, que James Corden a d'ailleurs récemment interprété grâce à Camille Combal ! Emmanuel Macron a en effet placé dans son discours quelques citations de la célèbre chanson de la Coupe du Monde 2018, ce qui n'est pas passé inaperçu sur la twittosphère !

Une remise de médailles qui n'a pas plu à un français en particulier, et c'est Matthieu Delormeau ! Alors que, quelques heures après la cérémonie, le sujet a été évoqué sur le plateau de TPMP, l'ex-présentateur de Wouf : Quel chien sera à la hauteur ? n'a pas caché qu'il était profondément choqué de la reconnaissance des joueurs de foot qu'il estime exagérée : "Jean-Mi a un avis très intelligent là dessus. Il m'a dit 'à l'époque, cette médaille là, c'était quand on avait perdu deux jambes à la guerre, pour le pays'. Maintenant, on court derrière un ballon et on l'a."

Des propos surenchéris par le chroniqueur Raymond : "La Légion pour moi, c'est quand t'as servi ton pays ou parce que t'as été cardiologue". A son tour, Jean-Michel Maire a déploré "Un chirurgien qui fait une greffe chaque jour ne reçoit pas la Légion d'honneur et pourtant, ça a plus de mérite que quelqu'un qui tape dans un ballon". Les chroniqueurs de C8 auraient dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? En tout cas, Cyril Hanouna, qui s'est refait une beauté avant l'été, n'était pas d'accord, et les a même qualifié de "démagos".

Et vous, que pensez vous des propos de Matthieu Delormeau ? 

Amel SAYAD

Articles similaires