Après avoir réussi son exercice haut la main, Ayoub est de retour à la maison. Et seul. De quoi rassurer Shanna Kress qui tient énormément au candidat. L'heure de son premier coaching est d'ailleurs arrivée. Résumé de l'épisode 8 de la Villa des cœurs brisés 5.
Shanna n'était pas vraiment rassurée du date de Ayoub. Mais pas de panique, il n'a pas encore décidé s'il comptait revoir Kelly. Pour le moment, elle reste la number one et il lui fait bien savoir. Et c'est parfait, il sait la rassurer. Lucie réserve une après-midi sensation à Sarah qui a poussé un coup de gueule. Ainsi qu'à Vincent, Marine, Julie, Thomas et Simo autour d'un quad. L'occasion pour que Toto puisse se rapprocher de l'ex d'Antoine. C'est plutôt efficace. Le reste de la maison s'est offert un concours de twerk et danse orientale. Antoine a pu dévoiler ses "talents de chanteur"... ou pas !
Mais après la bonne ambiance, Shanna a dû faire face à Alicia. Malheureusement, il s'avère que le coaching est plus dur que prévu. Elle avoue ne pas avoir eu d'attention étant petite et qu'elle se cachait derrière Shanna pour se sentir aimée grâce aux regards autour d'elle. Résultat: elle doit pardonner à la petite Alicia pour que la grande Shanna puisse enfin être la vraie "elle". La belle brune fond en larmes. Elle ne sait pas vraiment si elle veut être Alicia.
Les candidats rentrent à la maison pendant que Lucie laisse le cadre photo des deux "Alicia" à Shanna pour qu'elle travaille dessus. C'est l'heure pour Vincent et Marine de se détacher. Cela leur fait bizarre. Le chéri de Rym avoue que c'est la première fille à qui il a parlé autant depuis le début de son aventure. Il a pu s'ouvrir sans se cacher. De son côté, la prétendante a le choix de pouvoir le revoir. Marine l'a trouvé gentil et a cru trouver deux Vincent en lui. Elle s'est sentie protégée quand lui a pu se sentir lui-même.