Ce mercredi 17 juillet, l'adaptation du "Roi Lion" en live-animation est sorti en salles et a fait le quatrième meilleur démarrage de l'année. 25 ans après la sortie du Disney culte, Star24 vous propose de découvrir quelques anecdotes que vous ignoriez peut-être.
Tout d'abord, saviez-vous que le film devait en réalité se nommer "Le Roi de la jungle" ? Seulement voilà, les producteurs ont réalisé que les lions ne vivent pas dans la jungle. Une erreur évitée de peu.
A la base, le duo fraternel Scar et Mufasa ne devait pas exister. En effet, les deux lions devaient juste être ennemis. Mais quoi de mieux que les liens familiaux pour être plus tragique ? D'ailleurs, Simba devait être balancé de la falaise et survivre. De quoi lui donner doublement envie de venger son père.
En ce qui concerne les petites anecdotes sur le dessin-animé, sachez qu'il est inspiré d'Hamlet et que Pumba était le premier personnage Disney à péter...Sympa ! Simba (lion), Sarabi (mirage), Rafiki (ami) et Pumba (stupide) sont des mots Swahili (langage africain).
Jusqu'en 2013, aucun Disney n'avait réussi à détrôner le Roi Lion. qui est celui qui a fait le plus de chiffres..avant La Reine des Neiges ! A l'époque de sa sortie en VHS, les ventes du Roi Lion se sont élévées à 4,5 millions de cassettes lors de son premier jour.
Vous adorez la chanson "l’amour brille sous les étoiles" ? Hé bien, elle aurait pu ne jamais figurer dans le film. Alors qu'elle avait déjà été enregistrée, les producteurs du Roi Lion voulaient la couper au montage. C'est grâce à Elton John qu'on a pu la connaître. En effet, il s'est battu corps et âme. Une belle bataille puisque le morceau a remporté un Oscar.
Tout cela nous a donné envie de revoir le dessin-animé mais surtout de se rendre au cinéma voir le nouveau Roi Lion... et vous ?