C'est une petite polémique qui a émergé ces derniers temps, Emmanuel Petit, ancien footballeur français a déclaré ne plus avoir de contact avec sa fille, sans aucune explication. Des propos rapidement démentis sur le compte Instagram de Zoé Petit, sa fille en question.
Emmanuel Petit a été un grand joueur de football. Pour les plus avisés d'entre vous, vous saurez que c'est lui qui inscrit le troisième but lors de la finale de la Coupe du Monde 98 opposant l'équipe de France au Brésil ( 3-0) faisant de la France, une équipe championne du Monde de football pour la première fois, comptant dans ses rangs Zinédine Zidane ou encore Didier Deschamps, pas encore équipé de ses nouvelles dents. L'ancien joueur s'est ensuite reconverti en tant que chroniqueur football et effectue désormais ses analyses sur les chaînes de SFR. Seulement voilà, son passage chez Thierry Ardisson adepte des polémiques, pour promouvoir la sortie de son livre n'est pas passé inaperçu.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien joueur a d'abord ému les téléspectateurs. En effet, Emmanuel Petit confiait ne plus avoir de nouvelles de sa fille depuis plus d'un an, sans que cette dernière n'ai daigné lui donner des explications. Une séquence triste donc, qui a vite été rattrapée par la dure réalité. Sa fille Zoé a tenu a rapidement prendre la parole dans un post Instagram, supprimé depuis. Un post dans lequel elle voulait rétablir la vérité, quitte à se montrer assez acerbe dans ses paroles : "Menteur, comment te dire papa que t’as fais une grosse erreur, insulter ma mère et te faire passer pour une victime !! Au lieu de mentir pour promouvoir ton livre tu devrais relire tes derniers sms du 1er août 2017 quand tu écrivais ne plus vouloir me voir en précisant 'bon débarras'."
C'est ce que l'on appelle laver son linge sale en public.